XL 2016 Base de donnees

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et tous,

et deja un grand merci pour votre aide!!!

Je cherche a creer une base de données assez compliuer a faire pour mon faible niveau.
Cette base de donnees se compose de plans d'ensemble (chacun d'entre eux etant symbolisé par une suite de chiffre unique sur 8 chiffres ex:20980006).
Chaque ensemble et composé de pieces elementaire (elle meme symbolisé sur 8 caratecteres) ou d'ensemble de pieces elementaires.
Je cherche a recreer une base me permettant de trouver via un symbole soit l'ensemble qui y est lié (avec ca composition) soit une piece elementaire.

ex: AAAAAAAA -> Symbole d'ensemble
00000001, 00000002 pieces elementaires comprises dans mon symbole AAAAAAAA.

Je souhaiterai que quand je recherche 00000001 il me donne le nom de la piece mais egalement si elle appartient à un ensemble....

Je vous remercie d'avance!!!!

Julien.
 

Pièces jointes

  • Composition ensemble.xlsx
    947.4 KB · Affichages: 33
  • Materiel complet.xlsx
    444.5 KB · Affichages: 118

julien1982

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous, le Forum,

pas bien compris moi aussi, de plus il manque les entêtes de colonne dans le fichier "
Materiel complet.xlsx"

quelle relation entre les deux fichiers?
sur quelles requettes tu te bases et quel résultat veux-tu obtenir?

@+

Bonjour et merci a vous 2 déjà d'avoir prie le temps pour me répondre.
Ce que je souhaiterai faire c'est une base de données ou de recherche où je pourrai en tapant un numero de symbole trouver ca correspondance. C'est a dire soit un plan de détail soit un plan d'ensemble avec ca sa composition associé. (fichier composition d'ensemble rempli avec les donnes du ficher "base complete")
J'ai mis un fichier exemple pour que vous compreniez mieux "copie de recherche".

Le fichier base complète correspond a tous les symbole existant dans ma base:
colonne A: symbole détail ou d'ensemble.

Le fichier Compo ensemble:
Colonne A: symbole d'ensemble
Colonne B: symbole piece detail contenu dans colonne A
Colonne C: quantité de piece de detail (colonne B) contenu dans chaque ensemble (colonne A)

(J'ai également mis une doc d'un logiciel interne de mon ancienne boite qui faisait ça a merveille)
 

Pièces jointes

  • Base complete.xlsx
    376.2 KB · Affichages: 57
  • Composition ensemble.xlsx
    948 KB · Affichages: 19
  • Document1.pdf
    117.1 KB · Affichages: 38

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour julien1982, le Forum,

Ok, I am happy, si cette ébauche te convient, fais-moi part de tes observations et évolution.

@+
Slt xhudi69, c'est parfait pour une ébauche, je suis assis sur la rapidité a laquelle tu as pu faire cala :).
Tu pourrai me dire "vite fait" comment je pourrai simplement rajouter dans la "useform" une fenêtre me permettant de rechercher soit par symbole, plan-repere (si c'est pas trop compliqué biensur).

Ensuite, je vais regarder comment je peux faire pour simplement rajouter la quantité des pièces contenu dans mes symboles d'ensemble.
mais en tt cas, grand merci :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali