base de données

jejeludi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vais essayé d'être clair

S1 S2 S3 S4 S5
toto c c c
tata c c
tata
toto
tutu
tutu c c


je veux que le tableau m'empeche de m'être un c dans la colonne S1, S2, S3 pour une autre ligne toto car toto est déjà pris en S1, S2, S3.

ou

je veux que le tableau m'empeche de m'être un c dans la colonne S1, S2, pour une autre ligne tata car tata est déjà pris en S1, S2

ou encore

je veux que le tableau m'empeche de m'être un c dans la colonne S2, S3, pour une autre ligne tutu car tutu est déjà pris en S2, S3

J'espère avoir été clair.

Merci de votre aide je désespère.
 

jejeludi

XLDnaute Nouveau
Re : base de données

J'ajoute le tableau en excel car la visualisation n'est peut être pas extra pour comprendre.

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 51

jejeludi

XLDnaute Nouveau
Re : base de données

Pour commencer merci cela semble fonctionner à l'infini comme je le souhaite, je souhaiterais maintenant que le système fonctionne dans les deux sens.

C'est à dire, si on met déjà un c en S1 S2 S3 et que après on sélectionne toto mais que toto à déjà eu un c en S1 S2 S3 il faudrait interdire de sélectionner toto.

J'espère que c'est clair

Merci encore pour vos réponse qui me permettent d'évoluer sur excel.
 

jejeludi

XLDnaute Nouveau
Re : base de données

A nouveau merci

mais ceci ne réponds pas à ma dernière question car si je met un c pour la colonne S1 avant de mettre le prénom toto sur la même ligne et que toto à déjà un c sur la colonne S1 sur une autre ligne rien ne m'empêche de le faire. Hors moi je souhaiterais ne pas pouvoir mettre toto.

Merci encore de vous interresser à mon problème
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
475

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 859
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78