base de données vba

blackweek

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis actuellement en stage et je dois créer une base de données avec les fournisseurs et leurs produits sous excel car il s'agit d'une PME. Je dois cependant faire que la recherche d'une donnée soit facile et donc intégrer une feuille avec la possibilité de lancer une recherche avec des critères données.

En plus de cela, comme je suis en stage, que je part dans quelques mois et que personne dans l'entreprise ne s'y connais en VBA, je dois faire en sorte que toute modification soit très simple à faire (donc pas sous VBA).


J'ai commencé le code mais je suis un peu perdu car je suis débutant sous VBA.
L'idée serait que les personnes qui me suivraient n'auraient qu'à rajouter des lignes ou colonnes et à modifier les plages déjà crées.

J'espère que c'est assez claire.

Voici le code que j'ai commencé

Le but est de renvoyer à la feuille désirée et de faire en sorte que les résultats soient sélectioner avec le bouton "rechercher"

ce que je veux faire c'est:
d'abord choisir quel est le facteur de recherche à partir d'une liste déroulante puis choisir ce que je veux trouver (informations sur un produit ou sur un fournisseurs).
Par exemple:

-je coche la 1ère ligne (recherche par produits; disons le produit qui s'appelle A3)
puis je coche la 4ème ligne (détails produits), je veux donc que le bouton rechercher me redirige vers l'onglet produits et me sélectionne la ligne correspondant au produit appelé A3 (donc ligne 6)

-je coche la 1ère ligne (recherche par produits; disons le produit qui s'appelle A3)
puis je coche la 3ème ligne (détails fournisseurs), je veux donc que le bouton recherche me redirige vers l'onglet infos et me sélection la ligne correspondant au fournisseur du produit appelé A3 (donc ligne 4)

Code:
Sub cac()

Sheets("recherche").Activate

Dim variable

Dim result

variable = Range("D4").Value

If Range("A25") = True And Range("B25") = True Then

coche = True

End If

If coche = False Then

MsgBox "case non cochée"

Else


Set result = Worksheets("produits").Cells.Find(variable, LookIn:=xlValues)

If Not result Is Nothing Then Range(result).EntireRow.Select


End If

End Sub

Le problème avec ce code c'est qu'il me sélectionne la ligne dans la mauvaise feuille et en plus il me sélectione la ligne par rapport au nom du produit (donc si à la place du "A8", j'ai "Terno" ben sa marche plus) à la place du résultat.


HTML:
http://up.sur-la-toile.com/iNLg

Merci d'avance
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : base de données vba

Bonjour et bienvenu

là je retourne travailler mais à première vue si l'entreprise n'a pas de compétence en vba, j'éviterais le vba (ou sinon tu lui laisse ton numéro en hotline): le risque est plus grand que pour toi et moi sur pc perso

sinon, il faudrait un exemple XL pour voir la structure de la base (par principe une base contient des champs définis) et le type de recherche que tu veux faire

j'essaie de regarder cela ce soir si personne n'a pris le fil
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
150