Base de données - Moteur de recherche et génération de fiche de renseignements

Ptitnounours

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je possède un certain nombre de films numérisés sur mes disques durs et je suis en train de fabriquer une petite base de données pour renseigner tous les fichiers et pour permettre une consultation facile via une recherche dans excel. Je suis bloquée et n'arrive pas à mettre en place le système de recherche ainsi que la génération de la fiche concernant le film. J'ai trouvé quelques fichiers qui font ce que je veux mais impossible d'adapter le code à mon fichier.
Pour la recherche, je souhaiterais qu'elle soit effectuée sur toute la page mais que le résultat affiché corresponde au titre (dans la même ligne) de la colonne A.
Et pour générer la fiche, je souhaiterais que le click sur le résultat affiché génère une page de renseignement sur le film (renseignement trouvé dans la feuille base de données).
Je suis débutante et j'ai commencé le fichier original en bidouillant un peu. Et après de nombreuses heures de recherches sur le net, je n'avance plus. Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ?

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • mon fichier.xlsm
    43.3 KB · Affichages: 59
  • Génération fiche.xls
    38 KB · Affichages: 48
  • système de recherche.xls
    41.5 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
156