Base de données : macro Youki

Rousseau Benoit

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis en train de créer une base assez importante compte-tenu de mes maigres compétences.
Il m'a fallu trouver un système pour vérifier l'existence de lien hypertexte et j'ai trouvé la fonction je crois sur le site. Ca marche nickel.
J'ai été aidé pour la création de certaines des formules (sur votre site) qui marche également nickel.
Mon probléme actuelement est de créer automatiquement des onglets à partir d'un tableau lourd chaque fois que je le complète donc chaque fois que je cré une nouvelle ligne. J'ai à ce titre créer un modèle d'onglet lié au tableau. J'ai trouvé une macro (celle de Youki) pour créer des onglets automatiquement à partir du modèle d'onglet. mle hic c'est que la macro ne fonctionne pas et que je n’arrive pas compte-minute de mes maigres connaissances en VBA à la déboguer. C'est extrêmement rageant (j'en devient "dingo"). La fonction oldlig pose apparemment un problème mais je ne vois pas lequel? Est-ce que quelqu'un est prêt à m'aider et à me faire comprendre ce qui ne va pas? Je n'ai que des mercis à offrir mais ils sont sincères.
Je joint un exemple pour être plus parlant. J'espère l'avoir correctement anonymiser.


Bien cordialement

benoit
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    217 KB · Affichages: 30

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re

A tester
NB: Le problème pour thisworkbook provenait de l'adjonction du prénom dans le nom des feuilles
J'ai du modifier aussi la macro change de la feuille REGISTRE
Je n'ai pas testé l'effacement multiple
 

Pièces jointes

  • Exemple (20).xlsm
    277.3 KB · Affichages: 7

Rousseau Benoit

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Merci encore de ne pas avoir lâcher l'affaire! Je viens de tester et dès le 2eme onglet crée les lignes 39 et 40 ne suivent pas (cf.onglet Charles Louis cellules en jaune). J'ai de plus crée un utilisateur Pierre Franck et sur cet onglet la ligne10 n'est pas MAJ puisque elle reste liée à la ligne 4 de registre.

Cordialement

Benoit
 

Pièces jointes

  • Exemple23.xlsm
    265.3 KB · Affichages: 4

Rousseau Benoit

XLDnaute Nouveau
Re,

Je viens de tester et la mise à jour ne se fait pas correctement pour le 2eme utilisateur Charles Louis et pour les suivants pour les lignes 39,40 et 41

La macro le fait passer à formation 5 à la pla ce de 4 en cellule A39 mais modifie aussi les formules me permettant d'avoir accès au pdf (cf. exemple 24 en PJ)
Bien cordialement

benoit
 

Pièces jointes

  • Exemple24.xlsm
    234.5 KB · Affichages: 14

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re

Le problème est qu'il ne doit pas y avoir de formule contenant le chiffre 4
J'ai pu traiter les cellules citées mais il te faudra tenir compte de ceci pour les éventuelles modifications futures
 

Pièces jointes

  • Exemple25.xlsm
    271.8 KB · Affichages: 8

Huggie380

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis en train de créer une base assez importante compte-tenu de mes maigres compétences.
Il m'a fallu trouver un système pour vérifier l'existence de lien hypertexte et j'ai trouvé la fonction je crois sur le site. Ca marche nickel.
J'ai été aidé pour la création de certaines des formules (sur votre site) qui marche également nickel.
Mon probléme actuelement est de créer automatiquement des onglets à partir d'un tableau lourd chaque fois que je le complète donc chaque fois que je cré une nouvelle ligne. J'ai à ce titre créer un modèle d'onglet lié au tableau. J'ai trouvé une macro (celle de Youki) pour créer des onglets automatiquement à partir du modèle d'onglet. mle hic c'est que la macro ne fonctionne pas et que je n’arrive pas compte-minute de mes maigres connaissances en VBA à la déboguer. C'est extrêmement rageant (j'en devient "dingo"). La fonction oldlig pose apparemment un problème mais je ne vois pas lequel? Est-ce que quelqu'un est prêt à m'aider et à me faire comprendre ce qui ne va pas? Je n'ai que des mercis à offrir mais ils sont sincères.
Je joint un exemple pour être plus parlant. J'espère l'avoir correctement anonymiser.


Bien cordialement

benoit
Bonjour, je tombe sur le sujet et je pense qu'il serait plus facile et fiable de faire cette base de données avec access.
Si c'est le cas, je pourrai t'aider.
Cordialement
 

Rousseau Benoit

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je crois que c'est bon. Je vous confirme cela demain mais apparemment ça marche. Je comprend pour le 4 dans les formules vu que c'est le chiffre de MAJ de la macro.
:):):):)!!!!!
Merci Huggies pour votre proposition. Je vous répond sous 8aine. Je n'y connais rien en access et quand même un peu plus en xls....

cordialement


Benoit
 

Rousseau Benoit

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de tout tester et mettre à jour. Ca a de la gueule! Le seul défaut c'est l’incrémentation des cellules F34 et G34 qui se numérotent automatiquement (cf. exemple 25).S'il vous reste un peu de courage?
Pour le reste, cela marche parfaitement et c'est triable en plus! A savoir qu'après tri d'un nouvel entrant dans le tableau les liens suivent tous!
Merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Discussions similaires