Base de données LEGO avec images et liens

scorpionber

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous . Je possède une grosse quantité de briques LEGO que je veux répertorier.
Je connais très peu excel et je ne connais rien au vba

Dans la table 1 associer tous les n° de nomenclatures (plusieurs milliers) à l'image de la pièce correspondante.
Dans un deuxième temps en fonction d'un modèle de LEGO terminé , pouvoir en entrant simplement le n° de nomenclature afficher la pièce à coté, ce qui m'éviterait de rechercher l'image à chaque fois.

la finalité que je recherche et
1. Connaitre les pièces que je possède
2. En entrant le N° du modèle, que celui s'affiche avec toutes les pièces pour pouvoir le réaliser et m'indiquer quelles sont les pièces manquantes.

J'espère avoir été assez clair.
Merci à l’âme charitable qui arrive à m'expliquer tout ça
 

Pièces jointes

  • LEGO.xlsx
    68.5 KB · Affichages: 462
  • LEGO.xlsx
    68.5 KB · Affichages: 439
  • LEGO.xlsx
    68.5 KB · Affichages: 430

scorpionber

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Hello xhudi69

j'ai testé le log. ça fonctionne et les numéros de pièces correspondent à priori.

Du travail pour toi en perspective ;-)

- l'affichage sous excel des pièces du log ne correspondent pas à la mise en page du fichier. peux t'on y remédier ?
-
je t'avais déjà parler de l'affichage de la couleur en lieu et place du texte, ce qui n'avait pas l'air de poser de problèmes.
- sur la page accueil, peux t'on rajouter 1 bouton qui t'enverrait directement sur la page du site qui recherche les modèles.
- j'ai testé pour ajouter des pièces dans la base mais ça ne fonctionne pas.
c'est déjà pas mal pour l'instant et je ne veux pas t'accaparer plus qu'il n'en faut. A chaque jour suffit sa peine
@+ et bonne soirée
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Bonsoir scorpionber, le Forum,

Désolé pour le retard, inventaire de fin d'exercice.......

En PJ ton fichier remanié, maintenant tout se passe bien, tant que le webmaster du site ne rajoute pas quelques surprises ;)

As-tu commencé ta base à l'aide du logiciel LDD ? si oui transmets la moi pour faire les macros de vérification du stock.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • LEGOLAND.xlsm
    329.4 KB · Affichages: 138
  • LEGOLAND.xlsm
    329.4 KB · Affichages: 113
  • LEGOLAND.xlsm
    329.4 KB · Affichages: 138
  • LEGOLAND.xlsm
    330.3 KB · Affichages: 106
  • LEGOLAND.xlsm
    330.3 KB · Affichages: 110
  • LEGOLAND.xlsm
    330.3 KB · Affichages: 122

scorpionber

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Bonsoir xhudi69,

je rentre de déplacement.
Merci pour le fichier, je vais tester
je n'ai pas encore commencé la base car toutes les pièces ne sont pas triées. une fois que ce sera fait, je vais m'y coller.
je te tiens au courant
@+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Bonjour scorpionber, le Forum

Je viens de passer mon samedi :p à la recherche du code couleur de LEGO® (je me suis même inscrit sur un site, c'est dire ;) ), il faut savoir que suite à une fronde des passionnés de la marque, celle-ci a "laché" des morceaux de code, ces codes sont protégés par le ® et il est très difficile de trouver des sites alliant à la fois les nomenclatures + code brique + code couleur.
Voir tout de même celui-ci qui est pas mal mais dont les codes brique ne sont pas toujours comptatible avec LDD :confused:

Bref tant que nous n'aurons pas le code complet et les équivalences, il sera difficile de comparer la base avec la nomenclature de la boîte, ou alors on fait fi de la couleur, mais là c'est plus du LEGO®
actuellement, j'ai pu obtenir 56 codes couleur, je cherche les correspondances, mais il faut savoir que certain site ont leur propre correspondance. :rolleyes:

To be continued.............

@+
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Bonjour scorpionber, Forum

J'ai remis mes culottes courtes et suis aller sur le Forum et obtenu une réponse, il me reste à faire la synthèse de tout ce bric à brac et de faire la table des correspondances :rolleyes:

@+
 

scorpionber

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Bonjour xhudi69

Tu es un grand malade :D Je ne sais pas comment tu vas faire, mais chapeau. Pour ma part j'ai répertorié 17 modèles (pour chaque modèle il y a un onglet sous excel) que j'ai pu construire avec mon stock .Je les ai ensuite rangé dans des plastiques différents. (le stock diminue comme ça) Il me reste autant de modèles à faire, le plus dur étant de trouver les pièces correspondantes. j'ai voulu commencé ma base hier pour faire un essai avec un modèle réalisé. Mais problème..... des N° de pièces référencés par Peeron ou bricklink ne le sont pas avec LDD. (modèles anciens). j'ai aussi une autre question pour la réalisation de la base. Je m'explique: j'ai une pièce x10 dans mon stock global, mais je me suis servi de 3 pour un modèle. Je voudrai que la base me le dise. stock=10 Utilisé=3. Penses tu que ce soit réalisable ?
@+ et bon dimanche
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Bonjour

Etant nul en VBA, je ne pourrais pas ajouter ma pierre (un LEGo :)) à cet édifice...

Je connais des gens qui ont fait des court-métrages avec des LEGO... Si je trouve un lien, je le met sur le forum...

@ plus
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Bonjour scorpionber, le Forum
Salut CISCO :)

@ scorpionber: si je suis malade, c'est à cause de toi qui m'a fait re-attraper ce virus, à 54 ans je me replonge dans cet univers qui est plus complexe qu'il n'y parrait.

Bien sûr lorsque j'aurais fait la table des correspondances, tu pourras automatiquement enlever les pièces utilisées de tes stocks et les remettre si tu casses ton jouet ;)
Je m'y mets et reviens vers toi dans la semaine......

@CISCO: grand merci à toi, je pense que si les XLDIENS s'y mettent, nous pourrions faire un log fort interressant pour les LEGOMAN®

@+ je reviens avec la table........... :cool:
 

scorpionber

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Salut à vous,
Dernier évènement en date, je viens de m'apercevoir que les derniers modèles sortis chez lego ne sont pas sur le site de Peeron mais sur bricklink. j'ai trouvé sur le bon coin un lot de 4 dvd avec tous les modèles lego jusqu'à ce jour. j'espère qu'il y aura aussi un fichier avec les pièces. On peut toujours réver:rolleyes:
@+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Bonsoir scorpionber, le Foorum,
Bonsoir CISCO :)

Fait attention, tu as mis le doigt dans l'engrenage, dieu seul sait où cela vat te mener ;):D
Le grand gagnant dans cette histoire c'est LEGO®, mais bon que ferions nous pas pour ces petits enfants :eek::eek:
Isn't it :cool:

Je suis toujours sur mes tables à temps perdu (et il sont rares), je reviens ASAP..............

@+
 

scorpionber

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Nouvelle info: sur certaines notices ,notamment sur des modèles récents apparaît la nomenclature des pièces . lorsque que l'on saisit ces pièces sous LDD et qu'on les exporte sous excel, on obtient le color code des pièces.
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa