Base de données LEGO avec images et liens

scorpionber

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous . Je possède une grosse quantité de briques LEGO que je veux répertorier.
Je connais très peu excel et je ne connais rien au vba

Dans la table 1 associer tous les n° de nomenclatures (plusieurs milliers) à l'image de la pièce correspondante.
Dans un deuxième temps en fonction d'un modèle de LEGO terminé , pouvoir en entrant simplement le n° de nomenclature afficher la pièce à coté, ce qui m'éviterait de rechercher l'image à chaque fois.

la finalité que je recherche et
1. Connaitre les pièces que je possède
2. En entrant le N° du modèle, que celui s'affiche avec toutes les pièces pour pouvoir le réaliser et m'indiquer quelles sont les pièces manquantes.

J'espère avoir été assez clair.
Merci à l’âme charitable qui arrive à m'expliquer tout ça
 

Pièces jointes

  • LEGO.xlsx
    68.5 KB · Affichages: 461
  • LEGO.xlsx
    68.5 KB · Affichages: 438
  • LEGO.xlsx
    68.5 KB · Affichages: 429

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Base de données LEGO avec images et liens

RE:
Affirmatif, mais sous LDD, on ne peut pas encore saisir le N° de la boîte et avoir la nomenclature (BOM) :confused:
Tu peux au moins te constituer une base, mais cela est assez long.
Attention tout de même, il y a des différrences dans les codes couleur, on noye le poisson chez LEGO® ;)

Lorsque les tables seront établies, on pourrat avoir une plus juste idée des couleurs.
Au fait....; y-a-t-il sur la brique le N° de code couleur ? dessous je pense....

@+
 

scorpionber

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Hello xhudi69

Très long en effet si on veut constituer une base et des N° de pièces sur notices très récentes ne correspondent pas avec LDD.
J'ai vérifié quelques pièces. on ne trouve que le N° de la pièce et encore pas sur toutes.
@+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Bonsoir scorpionber, le Forum,

Soyons optimiste, je pense que ce week-end j'aurais terminé cette table (si le temps me le permet).

Je pense que vu que la dernière version de LDD date date un peu, il est normal que tu ne retrouves pas des référence récente, du turn over dans la couleur ;)

@+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Bonsoir scorpionber, le Forum,

J'aurais du penser que les boîtes pouvaient contenir plus de 250 pièces :p , donc c'est Integer pour les variables.

En PJ ton fichier corrigé, j'ai fait l'essai et cela fonctionne correctement.

Pas trop le temps en ce moment pour les bases, mais je vais m'y mettre ;)

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • LEGOLAND _V2.xlsm
    114.3 KB · Affichages: 173

scorpionber

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Je viens de faire l'essai. Ca marche pas:(
Capture.PNG
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    16.6 KB · Affichages: 116
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    16.6 KB · Affichages: 109

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Bonjour scorpionber, le Forum,

Chez moi cela fonctionne :confused:, voir la PJ, peut-être as-tu eu un soucis de sélection sur le site, quand tu sélectionnes le tableau sur le site peeron.com l'astuce est de mettre le curseur juste devant le premier chiffre du tableau et de tirer tout droit à l'horizontale au delà de la dernière colonne.

Quand tu fais coller sur ta feuille, bien attendre le collage effectif (c'est assez long) puis Click sur le bouton.

@+ :cool:

Le lien:
Free - Envoyez vos documents
Si on te demande un code c'est mon pseudo :) comme en belgique (2 fois) ;)
 

scorpionber

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Salut xhudi69
Je viens de rentrer. j'étais en déplacement toute la semaine. En congé la semaine prochaine, je vais pouvoir terminer de trier mes pièces.
J'ai fait comme tu m'as indiqué plus haut mais le même message d'erreur apparaît. Serait ce du à nos versions d'excel ? Pour ma part j'ai la version 2010.
J'attends de tes nouvelles
@+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Bonjour scorpionber, le Forum,

Et bien, grosse semaine et ce n'est pas fini :p

à la question, je ne sais pas :( , je vois se que je peux faire, je vais enfin ! me mettre sur les bases couleurs :)

je te fais signe....

@+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Bonjour scorpionber, le Forum,

En PJ le fichier avec les correspondances des couleurs selon les sites web, on se rend compte que c'est pas vraiment ça au niveau des désignations, il faut donc vérifier la correspondance des couleurs à chaque fois pour la vérification des stocks.

As-tu terminé ta base ? si oui on pourra faire la comparaison avec les Kitings.

Free - Envoyez vos documents

@+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Base de données LEGO avec images et liens

Bonsoir scorpionber, le Forum,

Voici la réponse que LEGO® m'a fait au sujet du code couleur, personnellement, je pense qu'ils ne veulent pas divulguer leur code pour entretenir un certain secret et laisser les Legoman s'amuser à cette quette....

Cher Robert,

Nous vous remercions de nous avoir contactés.

Vous semblez être un vrai fan de jouets LEGO®, super!!

Nous avons jeté un coup d'oeil sur le lien internet que vous nous avez donné et votre travail est impressionnant!

En fait, nous n'avons pas de code couleur particulier pour nos pièces détachées; chaque pièce existante a une référence bien précise mais aucune règle de code de couleur n'est attribuée. Par conséquent, je comprends que votre travail de recherche en sera davantage fastidieux et nous en sommes désolés.

Bon courage à vous et n'hésitez pas à nous contacter au 00 800 53 46 55 55 si vous avez des questions.

Je pense que c'est faux car comment font-ils pour nomenclaturer !

Je continue ma quette..............on les aura..............nous aurons ce code.

@+ :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T