Base de données facturation et édition de la facture

Florian35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de mettre en place une base données pour la facturation des produits dans mon association. J'ai préparé un modèle qui fonctionne pour un seul produit mais je ne sais pas comment m'y prendre si dans l'hypothèse une personne achetait plusieurs produits.

Et je voulais savoir aussi si il était possible d'importer des sous totaux de la base de données vers une nouvelle feuille.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer. ^^
 

Pièces jointes

  • Fichier facture.xlsx
    93.2 KB · Affichages: 237

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Re : Base de données facturation et édition de la facture

Bonsoir Florian35 et le forum

Voir fichier ci joint pour t'en inspirer
 

Pièces jointes

  • Factures.xls
    159 KB · Affichages: 259
  • Factures.xls
    159 KB · Affichages: 280
  • Factures.xls
    159 KB · Affichages: 285

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de données facturation et édition de la facture

Salut @ tous,
Bienvenu Florian35 sur XLD,
pardon je n'ai pas le temps pour refaire ton fichier d'une facon que ce soit convenable pour la facturation.
tu peux voir cette BDD sur ce lien pour l'inspiration ca va beaucoup t'aider....
https://www.excel-downloads.com/threads/vos-avis-sur-cette-petite_base.167312/
je ne peux pas te joindre une application de facturation que j'ai pu devellopper a cause de ca taille de 3,6 mo.
tu peux utiliser cette base sur le lien fourni est c'est quelque chose n'est pas bien claire tu nous le demander.
Amicalement
 

Florian35

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données facturation et édition de la facture

merci pour ta réponse rapide. Du coup, j'ai ajouté des colonnes pour pouvoir ajouter des produits. Par contre; je voulais pouvoir si c'était possible d'ajouter un formulaire associé à un bouton pour ajouter une facture?
 

Florian35

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données facturation et édition de la facture

Bonjour,

Finalement, j'ai proposé un fichier de facturation un peu différent qui semble plus simple à utiliser. Mais j'ai repris la macro du fichier que vous m'avez envoyé, mais je n'arrive pas à trouver la fonction de numérotation automatique dans le userform.

Je voudrais qu'un numéro s'incrémente à la création d'une nouvelle facture et qu'elle s'ajoute sur la ligne suivante de la feuille base facture. et éventuellement ajouter un bouton pour l'impression de la facture sur le userform.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Facture avec macro.xlsm
    126.7 KB · Affichages: 171

Florian35

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données facturation et édition de la facture

désolé de vous ennuyer, avec beaucoup d'acharnement et de mimétisme j'ai réussi à produire quelque chose, cependant, mon soucis désormais, c'est que le numéro éditer par la macro est écrit sous forme de texte. Et donc, la recherche ne se fait pas pour le remplissage de la facture.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 355
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611