XL 2013 Base de données EXCEL

Cedric59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaiterais, dans le cadre de mon activité professionnelle, créer une base de données sur Excel.

Dans cette base de données, je souhaiterais y trouver,

une liste d'entreprise, avec par entreprise, un listing de salarié avec une information les concernant et une date,

pouvoir ajouter, des entreprises avec leurs salariés (+info),

et pouvoir consulter cette base soit par entreprise ou par date.

Merci beaucoup (d'avance) pour vos réponses (cela m'aiderais beaucoup!)

Cédric
 

Cedric59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci pour ta réponse, c'est une idée que j'ai exploité,
j'y ai ajouté des filtres (trier) pour un affichage comme je le souhaité.

Un second problème m'arrive:

Je voudrais envoyer le contenu des cellules sur un document Word (ça je sais faire),
la difficulté est que ce n'est pas toujours les mêmes cellules qui doivent être copié,
ce serait toujours les mêmes colonnes, mais pas les mêmes lignes.

Serait-il possible d'envoyer via un "bouton" macro (ou autre),
le contenu d'une ligne affichée sur Excel sur un document Word pré-rempli?

Je te joint le fichier excel commencé (il n'est pas terminé), mais il est exploitable,

Merci d'avance

Cédric
 

Pièces jointes

  • BD Hab.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
319

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260