XL 2013 Base de données compteurs électricité pour une commune

nike780

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterai réaliser une base de données pour suivre les consommations d'électricité de tous les compteurs de la commune.

Pour cela j'ai commencé un fichier excel avec plusieurs onglets dont le 1er recense tous les compteurs éclairage public et bâtiments, le 2ème onglet est pour un comptage spécial du groupe scolaire.

Ensuite j'ai crée pour tester 2 autres onglets (il en faudra autant que de compteurs par la suite) puis un onglet total.

Je voudrai, pour faciliter la saisie faire un formulaire de saisie (comme dans l'onglet comptages) avec un bouton OK qui alimenterait l'onglet du compteur concerné.

Par la suite j'aimerai faire un tableau récapitulatif avec afin de faire des statistiques avec des graphiques montrant les différences par année sur une période de 4 ans qui se décalerait automatiquement.

Si quelqu'un a déjà élaboré ce type de fichier ou qui aurait des idées, je suis preneur.

En attendant vos réponses.

Cdlt
 

Pièces jointes

  • BDD Electricité.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

nike780

XLDnaute Junior
Re : Base de données compteurs électricité pour une commune

Bonjour,

Merci de ta réactivité, pour le moment dans l'onglet comptages j'ai mis en haut à droite les informations dont j'aurai besoin dans le formulaire de saisie (date, N°, Index de fin et montant facture)
Michel
 
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : Base de données compteurs électricité pour une commune

Bonjour à tous,;)

c'est quoi le schmilblik en bas à gauche , des informations dont on aurait pas besoin peut-être... ?

@ Modeste geedee:Je pense qu'il doit falloir regarder au milieu au centre;);), ou à l'extérieur à droite:rolleyes:

@ nike780

Mets toi à notre place, et demandes toi, comment recevoir une aide avec aucune donnée transmise !:confused:

Pour pouvoir se faire une idée de ton formulaire dans ton onglet comptage il faudrait que l'on puisse déjà le voir.

Eddy 1975 te suggère de faire parvenir une pièce_jointe, mais :confused: "Anne, ma soeur Anne, ne .......etc....):confused:

A+
René
 
Dernière édition:

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Base de données compteurs électricité pour une commune

Re Nike780,

Je te propose une solution mais avant de faire "le boulot", j'aimerais savoir ce que tu en penses.
Chaque onglet doit correspondre à un compteur avec : le lieu, l'adresse et le numéro de compteur, ensuite tu gardes un onglet de compilation à la fin qui se rempli automatiquement lorsque les relevés sont effectué.

Il manque également la valeur du Kw pour calculer soit le coût HP ou HC.
A te lire.
 

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Base de données compteurs électricité pour une commune

Re,

Un exemple. A voir ci ca te convient. Il reste tout les onglets par compteur à créer et faire tirer les formules dans les deux derniers onglets.
 

Pièces jointes

  • BDD Electricité.xlsx
    32.4 KB · Affichages: 58

Discussions similaires