Base de données avec moteur de recherche multi-critères

Pacheco

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

me voilà dans un sacré pétrin. Je suis actuellement en stage, et l'on m'a donné un petit projet qui s'averait sympathique. Créer une base de données sur des retours d'experience, alimentable via lecture de titres de fichier excel. En gros sur ma feuille 1 se trouve une interface avec moteur de recherche multi critères. 2 combobox, et 3 entrées textbox. Sur ma feuille 2 ma base de données. L'utilisateur, peut a partir du moteur de recherche retrouver 1 référence en particulier avec le textbox "référence", soit retrouver une ou plusieurs pièces avec des combinaisons de recherches avec les combobox et les autres textbox. J'ai commencé VBA il y'a tout pile une semaine. J'ai juste réussis à créer des combobox sans blancs ni doublons, puis gratter un peu de code pour mon moteur de recherche mais rien à faire. Impossible de concretiser. Il me fait des recherches mais ne m'affiche jamais ce que je veux. Je dois rendre ce boulot pour vendredi ou samedi au plus tard et je vous cache pas que je suis anxieux. Malgré le sentiment de progresser à chaque fois, j'arrive pas obtenir ce que je souhaite. Si certains sont dans la possibilité de m'aider je leur serait extremement reconaissant. Je mets en pièce jointe mon fichier.

Mici :)
 

Pièces jointes

  • NEW RETEX lundi.xlsm
    36.9 KB · Affichages: 82

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de données avec moteur de recherche multi-critères

Re Pacheco le forum
voilà la V4 avec 2 combos et un textbox les combos en cascade, donc tu sélectionnes d'abord le 1 puis tu as la liste des éléments Désignation en C2 et tu peux toujours chercher avec seulement le textbox, ou 1 combo et le textbox, ou deux combos et le textbox
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Pacheco V4.xlsm
    40.6 KB · Affichages: 113
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal