base de données alimentée par un userform

S

spider.alec

Guest
Bonjour,

Avant toutes choses je vous remercie par avance pour le travail que vous faites. J'ai déjà eu l'occasion de visiter le site et demander de l'aide.

c'était une chose toute simple (je dis ça maintenant...) mais ça fait un bien fou!!! Vous savez un peu comme un verre d'eau frais par un soleil ardent... après on a juste envie de s'affaler dans un transat comme une vielle loque et faire une sieste...

bref.

Je vais essayer d'être synthétique car le projet est en plusieurs étapes.
J'ai un niveau de VBA faible (pour ne pas dire minable) en revanche ma maitrise d'excel est correct.

Objet : constituer une base de données alimentée par un userform contenant au bas mots et tout confondu une trentaine de Textbox, Combobox, Listbox et Checkbox...

Mes premières tentatives sous excel ont échouées, logique vous me direz.
A la suite de quoi je me suis dirigé sur le site. J'ai téléchargé et observé les différentes démos existantes. Notament une particulièrement intéressante et très bien faite pour la gestion de k7edité par Thierry pour Denis. A partir de ça, j'ai...bricolé un truc très moche qui ne marche pas...(héhé)

Reste que je voudrais aussi pouvoir consulter les données de la feuille au travers de l'userform et les modifier le cas échéant. La modification étant elle aussi repercutée sur la feuille.

J'ai joins un fichier excel qui constitue la base du travail que je souhaite accomplir. C'est assez explicite.

Plus tard,D'autres soucis viendrons tel que la gestion des doublons, l'affichage des données relatives à un doublons...etc Mais bon comme disait le vieux sage ..."chaque chose en son temps"

Voilà si besoin d'information complémentaire je reste à disposition toute la journé et le soir sur toute la semaine. Après? Oh je serais sans doute mort ou isolé sur une île en plein milieu du pacifique...

Merci, pour tout.

Cordialement

Alec


PS : Je ne sais plus qui est la fille qui m'a aidé la dernière fois (oups désolé) mais depuis je me surpasse en excel. Gros bisous à madame/mademoiselle.
 
H

Hervé

Guest
Bonsoir

une proposition en pièce jointe.

Pour ajouter un compte il faut appuyer sur le bouton "Vider" et se laisser guider.

Je n'ai pas traité toutes les controles pour vérifier les dates ou les montants.

Je te conseille de faire de nombreux essais pour vérifier si les controles sont bien renvoyé dans les bonnes cellules.

Salut
Hervé
 

Pièces jointes

  • Prototype2mail.zip
    39.9 KB · Affichages: 89
  • Prototype2mail.zip
    39.9 KB · Affichages: 87
  • Prototype2mail.zip
    39.9 KB · Affichages: 89
S

spider.alec

Guest
Ouah

Ouah

Ouah

je crois que je rêve...Non mais j'hallucine... c'est incroyable...c'est incroyable....

Je suis bouche B...Vraiment

Excuse moi encore, je reviens de deux jours à l'hopital pour une opération je n'ai pas pu te répondre avant.

Permets moi de te R E M E R C I E R du fond du coeur.

Ecoute, je fais les test de suite et je te dis ce qu'il en est...



Alec
 
A

aska

Guest
Bonjour,

Moi aussi je rêve quand je vois le résultat.

Moi j'ai une base de donnée sur excell que je voudrais faire parler enfin la rendre plus facile à utiliser

Si j'osais je vous demanderai bien de m'aider si vous êtes d'accord

Bonne journée
Aska
 
H

Hervé

Guest
salut

Heureux que cette petite appli te plaise.

Essaye de l'utiliser (ou d'en créer une autre) elle n'est composé que de boucle sur les controles et les tags pour renvoyer vers les cellules.

si par exemple tu modifie les libéllés de la ligne 1 par les tiens tu va voir qu'il se mettront tout seul dans l'userform.

En cas de besoin, recherche dans ce forum les démos de @+thierry (sous ce pseudo), tu trouveras une mine d'or très simple et didactique.

Sinon, hésite pas à faire appel au contributeur de ce forum.

Salut
Hervé
 
A

aska

Guest
merci beaucoup pour ta réponse
j'essaie mais je n'y arrive pas vraiment
en fait j'utilise une base de données que j'ai crée sur excell pour tenir le budget de ma société puis pour avoir une synthèse de cette dernière je fais un tas de tableaux croisés dynamiques aussi je voulais faire un outil plus facile à utilisermais je n'y connais rien en macro;
bonne soirée
Aska
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 203
Membres
102 818
dernier inscrit
NeoMaint