XL 2016 Base de donnée avec userform (Filtre)

Chessnocoma

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un projet visant à assuré le suivi des contrats que j'édite.
J'ai repris un ancien fichier pour le modifier afin qu'il répondent au besoin.

Seulement je ne m'y connais pas beaucoup en VBA.

Je cherche à réaliser une listbox que je pourrais filtré par mois principalement ou encore en effectuant une recherche par mot clé.

J'ai pour cela un menu déroulant pour les mois et une textbox pour la recherche classique.
Je ne sais pas vraiment ou je me suis planté, est ce que vous pourriez m'aider ? (Le code doit être vraiment barbare parce que j'ai fait un mix de ce que j'ai pu trouver, désolé pour cela)
Je souhaite aussi pouvoir me positionner sur l'enregistrement souhaité directement via la listbox.

Je vous met un fichier en PJ,

Je vous remercie de votre temps,

A bientôt,

Jessy
 

Pièces jointes

  • Entree v2.xlsm
    82.5 KB · Affichages: 47

Chessnocoma

XLDnaute Junior
Bonjour Jean Marc,

Je ne comprend pas bien la question, est ce que tu pourrais m'aiguiller ?
Les controls que j'ai utilisé pour le filtre sont :
Combo box - cbomember, Textbox5 et Listbox1

Dans l'idée, lorsque je sélectionne dans cbomember un mois de l'année, celui ci filtre les occurrences de la listbox1.
La textbox5 agirait comme un filtre supplémentaire.

A bientôt,

Jessy
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

-Un formulaire avec 6 comboboxs/filtres sur 6 colonnes choisies
-Un formulaire de recherche intuitive sur les colonnes choisies

Boisgontier
 

Pièces jointes

  • Copie de FormFiltreListBox6ComboBoxs-1.xls
    215 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
je suis sur un projet professionnel pour la mise en place d'un outil pour automatiser des feuilles.
j'ai créé un programme avec UserForm. Il fonctionne bien sur mon PC et sur celui de mon bureau mais j'ai un message d'erreur sur les PC portables
Et ce message est: Erreur de compilation dans le module caché: UserForm1.
Cette erreur se produit généralement lorsque le code est incompatible avec la version, plateforme ou architecture de cette application…
Quand je vais dans visual basic et que je met le mot de passe pour avoir acces aux codes, je n'ai plus se message. Ca pourrai parraitre normal mais ça ne le fait pas sur mon PC perso... et je prefererai ne pas laisser cette porte ouverte. Merci d'avance pour votre aide en esperant que quelqu'un pourra m'aider à sortir de là car j'ai encore plein de boulot et me reste 1 mois avant de le presenter a mon patron lol.
Un autre chose, j'ai essayer de mettre les fichiers MSCOMCT2 et MSCOMCTL mais je ne peux pas ajouter de fichier sur les PC pro.

Je vous joint un fichier anonime evidement lol l'identifiant admin est : denis (mdp:123) et pour les pages ou code vba le mot de passe est (aze)
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Forum.xlsm
    209 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Discussions similaires