Base de Données

cl4ud10

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.
J'ai créé une feuille de calcul pour élaborer des formules de béton.
Maintenant, je voudrais savoir si c’est possible de travailler dans la feuille "Calcul Formule", y élaborer une formule et après cliquer sur un bouton EXPORTER pour que ma formule soit sauvegardé dans la feuille "Base de Données de Formules" ( j’y ai placé un exemple pur que se soit plus facile à voir ce que je veux) et vice-versa si on clique sur IMPORTER, il va me chercher toutes les informations de la feuille "Base de Données de Formules" et les placer dans la feuille "Calcul Formule".

Merci à tous pour toute l'aide apporter à de nombreuses reprise.

Claudio
 

Pièces jointes

  • Calcul Formule Teste.xls
    189 KB · Affichages: 52

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

As-tu essayé avec l'enregistreur de macro? Si j'ai bien compris tes formules changent, car dans ton fichier tu ne donnes qu'un seul exemple.

Je te suggère de répertorier tous tes cas de figures. Puis faire des procédures à appeler (importer) sans passer par l'export.
 

cl4ud10

XLDnaute Junior
Bonjour,

Oui les formules changent, le but est de les créer sur la feuille de calcul et après pouvoir les gardés dans une base de données.
mais je ne sais pas travailler avec des macros, si quelqu'un aurait un exemple de comment le faire, je remercie.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour avoir tes formules en vba. ça m'a pris un sacré temps, puis j'ai allégé le code en ne gardant que le strict nécessaire (les formules).

J'ai ajouté une feuille "IndexFormules" avec une plage nommée "Idformules" si tu veux créer une liste de validation.

bon fais un test et dis-moi si ça te conviens ainsi. Si c'est ok, je t'expliquerai plus en détails ce que j'ai fait.
 

Pièces jointes

  • cl4ud10_Calcul Formule Test.xls
    301 KB · Affichages: 30

cl4ud10

XLDnaute Junior
Merci pour tout ton travaille mais se n’est pas se que je recherche comme solution.
Je me suis peux être mal exprimer dans l'exemple fournie.
J'utilise la feuille de calcul pour créer des formules de béton, au départ la feuille est blanche (voir exemple 1), je remplie les champs qui sont entourés en jaune avec les constituants que je veux.
Après que la formule soit créer (voir exemple 2), je voudrais pouvoir la garder dans la base de données (j'y ai mis plusieurs exemples).
Donc le plus important pour moi, c'est de pouvoir garder les formules créer dans la base après les avoir créer, pour les importer je peux toujours faire une feuille de recherche.

Merci pour le grand boulot que tu as fait....
 

Pièces jointes

  • exemple 1.xls
    192.5 KB · Affichages: 28
  • exemple 2.xls
    193.5 KB · Affichages: 25

cathodique

XLDnaute Barbatruc

Pièces jointes

  • Copie de exemple 2_cl4ud10.xls
    196.5 KB · Affichages: 27
  • exemple 1_cl4ud10.xls
    201.5 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

cl4ud10

XLDnaute Junior
Bonjour Cath.
Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus réactif mais le boulot ne me laisse pas trop de temps. Et beaucoup de fois je profite des petits moments pour venir jeter un coup d’œil malheureusement hier je n'ai pas pu venir sur le forum.
Je te remercie pour tout le travaille que tu as fait.
Je suis en train de tester le dernier fichier que tu as envoyer et ça marche à 100%.
Encore une fois merci pour ton travaille et désolé de ne pas pouvoir réagir aussi vite que je l'aurai voulu ..
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pas de souci, j'ai connu ta situation et peut-être pire. Mais bon pour moi c'est du passé.
Il faudrait rajouter une condition pour ne pas avoir des lignes archivées en doubles sur la feuille "Basse de Données de Formules".

Tu m'as induit en erreur en me disant que tes formules changées. Alors que tu ne cherchais qu'à sauvegarder tes calculs sur une autre feuille.
 

cl4ud10

XLDnaute Junior
Oui parce que pour moi et pour les gens qui travaillent dans des laboratoires de bétons se sont des "formules de bétons" si tu regarde le titre de la feuille de calcul c'est Étude et Formulation de Béton, mais tu as raison je n'ai pas utilisé les bons termes et ça t'as induit en erreurs.
Et oui ton idée est très bonne de rajouter une condition pour ne pas avoir de doublons...mais malheureusement je ni connais rien en macro!!!!

Encore une fois merci pour ton grand travaille.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re,

J'ai effectué des modifications (mettre tous les précedents fichiers à la poubelle).

J'ai effacé toutes les formules index equiv des colonnes "description"; "dendité" et WA24[%]

par des lignes de code.

J'ai rajouté la condition pour ne pas avoir des doublons dans la bd.

Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu. Bonne continuation.
 

Pièces jointes

  • Cl4ud10_v3.xls
    213.5 KB · Affichages: 33

cl4ud10

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Bonjour Cathodique,

J'ai testé le dernier fichier, mais en suppriment les formules "index equiv des colonnes "description"; "dendité" et WA24[%]", j'ai une erreur donc je repris ton code et mis sur une autre feuille et ça marche.
Le seul soucis c'est qu'il y a certains numéros de mix design qu'il me dit qui existe déjà .... mais que réellement n'existe pas, exemple 1239 , 1256 , 1240 , 1000 ..... Je crois quand faisant la recherche sur la feuille de données il prend en compte autres valeurs, je pense au numéros des matériaux..... ???
Y a t'il moyen de que la recherche ne s'effectue que sur la colonnes des Mix Design de la feuille des données.
En pièce jointe le fichier que j'ai modifier et utiliser.

Merci pour tout le boulot déjà fournis.

Cordialement cl4ud10
 

Pièces jointes

  • Calcul Formule_cl4ud10 V3.1.xls
    343.5 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
657