1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2013 Base de données externe (internet) pour plusieurs utilisateurs

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par pmfontaine, 7 Juillet 2018.

1. chris

chris XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    573
    Habite à:
    près de Saint Quentin en Yvelines
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    RE

Tu ne peux pas utiliser les macros Excel en ligne...

Excel permet au mieux d'écraser le fichier en ligne après téléchargement puis modification sur le PC d'une personne qui écraserait ensuite celui en ligne avec ses modifs (sous réserve d'avoir les droits) : on n'est pas dans le simultané...

Ton connecteur est pour une base sur PC (localhost) pas sur un serveur web distant sauf s'il t'appartient (serveur dédié privatif) et que tu gères la sécurité pour permettre un accès distant direct avec les risques associés ce qui n'est jamais fourni sur un site en hébergement partagé (hébergement classique))...

Un classeur en ligne ne pourra se connecter à la base.

Tu peux garder ton classeur Excel mais c'est MySQL qui gérera de fait les données...

2. pmfontaine

pmfontaine XLDnaute Occasionnel

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci Chris pour ta réponse.
    Si je comprend bien c'est impossible avec mon approche, donc je laisse tombé ce projet pour le moment.
    Merci à tous pour votre aide
    et à bientôt sur le forum
    Bel été à tous
    Patrick

Chargement...
Discussions similaires - Base données externe Forum Date
calculs à partir d'une base de données externe ou interne au fichier Forum Excel 21 Novembre 2012
Extraction de données base de données externe et question lors actualisation Forum Excel 9 Décembre 2011
[RESOLU] la base : Ajouter données d'une cellule dans une macro Forum Excel 11 Juillet 2018
Reporting - power bi - base de données Forum Excel 9 Juillet 2018
XL 2016 Ajout d'une checkbox dans une base de données Forum Excel 2 Juillet 2018

Partager cette page