base de données à répartir dans d'autres onglets en fonction d'une condition.

Maheva

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, j'ai commencé récemment à mettre en place un fichier de suivi d'activité. Il a déjà pas mal de mis en forme conditionnelle .

Mais voilà, à force de bidouiller Excel j'ai envie d'aller plus loin. Et me pose des questions pour pouvoir développer mon fichier.

Voici donc ma question.

J'ai dans un premier onglet une base de données avec une longue liste d'entreprises qui doivent subir différents types de visite.
En fonction du type de visite, j'aimerais que la ligne de l'industriel se mette automatiquement dans l'onglet spécifique.

Ex :
1 ) J'ai un industriel X qui doit subir un contrôle, alors les cellules que je souhaite appartenant à la ligne de l'industriel X se génère automatiquement dans l'onglet "Contrôle"
2 ) J'ai un industriel Y qui doit subir une assistance, alors les cellules que je souhaite appartenant à la ligne de l'industriel Y se génère automatiquement dans l'onglet "Assistance"
3) J'ai un industriel W qui doit subir un contrôle et une assistance, alors les cellules que je souhaite appartenant à la ligne de l'industriel W se génère automatiquement dans les onglets "Assistance" et "Contrôle"

Par la suite, cette base de donnée pourra être incrémenter de nouveaux industriels mais je ne pourrais pas en retirer, il sera juste fait mention qu'il est en cessation d'activité. Et pour le coup, cet industriel ne devra plus être rapatrié dans les autres onglets.

Cela est il réalisable autrement qu'avec VBA, car je n'ai jamais réalisé de macro. J'ai commencé à regarder un peu les différentes explications sur le net pour débuter avec la VBA mais j'avoue ne pas comprendre grand chose.
Malgré cela, je suis prête à m'orienter sur cela si c'est la seule solution.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas