Basculer Excel vers 2e écran avec Vba...

white-spirit

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

je recherche la solution vba (si elle existe...) pour le besoin suivant:

depuis mon écran principal (Identifié 1), dans un classeur Excel, je lance par macro l'ouverture d'une nouvelle occurrence Excel, en y chargeant des liaisons.
Manuellement, je glisse cette occurrence sur un écran déporté (qq mètres)(identifié 4) et lance l'ajustement fenêtre par un raccourci clavier.
Pour fermer cette appli, je la sélectionne dans la barre des taches (écran 1), et j'utilise aussi un raccourci clavier.

Ce qui me gêne, c'est que si je ré-ouvre aussitôt (sans avoir fermé&ré-ouvert l'occurrence Excel de mon écran principal) cette occurrence Excel, elle se rouvre direct sur l'écran déporté(écran 4).... ça ne m'arrange pas toujours!

Je crois savoir que c'est plutôt dû à Windows qu'à Excel, mais j'aimerais essayer de jouer sur le retour de l'occurrence déportée vers l'écran principal par une instruction vba, juste avant sa fermeture. Comme ça, toutes les manips démarreront sur mon écran principal...

Je précise qu'il m'est difficile de réduire l'occurrence déportée avec la souris, et de la glisser vers mon écran principal,
parce que l'écran déporté est trop loin.

Il n'y a peut-être pas d'issue, mais si qq'un a une idée .....

Merci d'avance

Cordialement

WS.
 

white-spirit

XLDnaute Occasionnel
Re : Basculer Excel vers 2e écran avec Vba...

RESOLU !!!!

Re, tt le monde..

j'ai trouvé une solution à ce problème : utiliser Display Fusion, gestionnaire de fenêtres.

La version gratuite est suffisante, et permet de déplacer les fenêtres d'un écran à l'autre par des raccourcis ou par clic, c'est génial !

Bonne journée à tous

Cordialement

WS.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 961
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils