basculer automatiquement de la langue d'entrée?

robin41i

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Toujours dans le cadre de l'élaboration de mon conjugueur (de moi ;) bonjour Jean-Pierre :D) en langue tchèque, est-il possible de rendre automatique le changement de langue d'entrée des cellules d'une colonne, sans passer par la barre de langue ou son raccourci ?

Grâce au forum, je passe maintenant par une InputBox (et c'est tiptop) pour insérer de nouveaux verbes tchèques (toujours dans la colonne A) , mais je dois continuer à jongler avec la barre de langues pour que l'entrée soit saisie avec l'alphabet et les accents spécifiques qui conviennent, sachant qu'en colonne B, j'entre la traduction en Français.

Pour info, dans mon usage quotidien, pour pouvoir utiliser les caractères tchèques sous Vista, j'ai procédé ainsi : barre d'état, clic droit, barre d'outils, barre de langue. Ensuite clic droit sur la barre de langue, ajouter, tchèque.
Le clavier tchèque (CS) étant QWERTY, au début, quand je ne maitrisais pas, j'affichais le clavier virtuel osd.exe, et pour basculer de FR à CS, barre de langue, choix CS ou FR, ou raccourci clavier Alt+MajG
Si ça peut donner des idées à quelqu'un ...

Par avance, merci à tous.
 
Dernière édition:

robin41i

XLDnaute Nouveau
Re : basculer automatiquement de la langue d'entrée?

Bonjour,

Merci pour la piste, mais mes connaissances et compétences sont trop "limites"... je vais laisser tomber ça pour l'instant.
Je garde sous le coude...

Merci quand même et bonne soirée.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG