Microsoft 365 Barres de données [Résolu]

p2r

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai un tableau avec 2 colonnes :
A - intitulés de projets
B - % de réalisation
Sur la colonne "% de réalisation", j'ai appliqué une mise en forme conditionnelle sous forme de barres de données, qui fonctionne très bien.

Pour des raisons esthétiques, j'aimerais visualiser les barres de données sur la colonne des intitulés, ce qui me permettrait de masquer la colonne "% de réalisation".
Cela reviendrait à appliquer cette mise en forme sur la colonne A à partir des données de la colonne B

Comment peut-on faire ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Peut être une astuce :
Vous sélectionnez vous % et vous mettez en format personnalisé : ""
Les % ne seront plus affichés mais vous conserverez les barres de données. Un compromis.;)
1.jpg
 

p2r

XLDnaute Nouveau
Finalement, à force d'essais, je me suis trouvé une solution, pour ceux à qui cela pourrait servir !

A partir de la colonne "C", j'ajoute 100 colonnes à mon tableau, numérotées de 1 à 100, et en C2 je saisis la formule :
=si($B2*100>=C$1+0;1;0), et je recopie cette formule dans les cellules à droite.
J'ajoute sur ma cellule d'intitulé du projet en A2, un Sparkline dont les données sont $C2:$CX2.
ATTENTION ! Ne pas oublier de passer par le menu "Outil Sparkline" / "Modifier les données" / "Cellules masquées et vides..." pour cocher la case "Afficher les données des lignes et colonnes masquées" !
Ensuite, il suffit de masquer les colonnes B à CX, et le tour est joué ;)

Voici le tableau, avant masquage des colonnes :
1591105499344.png


Et maintenant une fois les colonnes masquées :
1591105540010.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 237
Membres
102 829
dernier inscrit
cdupire