Barre outils et impossible de trouver la macro associée

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous,

Me voila une fois encore face a un problème que je n'arrive pas a résoudre malgré mes recherches.

Je vous explique brièvement le problème, puisque le fichier joint sera plus parlant. J'ai un premier fichier contenant une barre d'outils perso contenant 2 boutons, l'un pour copier un onglet, l'autre pour imprimer. Seul le bouton de copie est actif dans ce premier fichier puisque ce fichier est un modèle, la personne doit donc saisir puis copier cet onglet via le bouton dans un second fichier (vierge).

Une fois la copie faite, le nouveau fichier reste ouvert, et la, le second bouton (imprimer) devient actif. C'est la qu'arrive mon soucis.
En faite, je ne fais qu'une copie d'onglet, donc pour finter, j'ai mis le code d'impression sur l'onglet copier/coller. Seulement, le soucis, c'est ce que le code suit, mais le bouton ne trouve pas la macro...

Le fichier joint sera plus parlant. Il vous suffit de copier le fichier (la copie se fera sur le bureau) et d'aller ensuite sur le second fichier pour tester le bouton. Le code se trouve dans le code de l'onglet...

Merci d'avance a celui ou celle qui pourra m'apporter un élément de réponse.

@+
 

Pièces jointes

  • CROXXX_Fiche de validation 090108_v2.zip
    26.6 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre outils et impossible de trouver la macro associée

re,

Et bien, a force de tests et de recherche, j'ai enfin trouvé la solution. Le soucis résidait dans l'affectation de la macro au bouton via le OnAction.
En fait, la macro se trouvant dans le code d'une feuille et non dans un onglet, il fallait simplement mettre le code suivant (Impression etant le nom de la macro et Feuil1, le nom du module de feuille et non le nom de la feuille) :
Code:
.OnAction = "Feuil1.Impression"

@+
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 007
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam