« barre d’outils Accès rapide » sur deux niveaux

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Couverte d’acné :rolleyes:, ma « barre d’outils Accès rapide… » n’est pas pratique.

Il me faut cliquer sur « Autres contrôles » afin d’accéder au reste des commandes.

305526d1398965717-barre-d-outils-acces-rapide-sur-deux-niveaux-barre-d-outils.jpg


Le moyen d’enregistrer une configuration de plusieurs barres d'outils est donné ici.

Or, la « recette » ne s’applique qu’à Excel 2003 :(

Dois-je confectionner un UserForm, dans « PERSONAL.XLSB », pour accéder à d’autres automatisations ou bien existe-t-il une astuce que je n’ai su découvrir ?

Je vous remercie pour votre aide.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • Barre d'outils.JPG
    Barre d'outils.JPG
    17.4 KB · Affichages: 199

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : « barre d’outils Accès rapide » sur deux niveaux

Bonjour 00

La barre d'accès rapide est surtout faite pour y mettre les boutons que tu te sers le plus. Tu peux facilement en rajouter ou en supprimer avec le click droit en cliquant sur une icônes d'un onglet du ruban.

Sinon, tu peux te créer une barre d'outils personnalisée avec les icônes que tu veux en sélectionnant Autres commandes dans les barres d'outils :).
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : « barre d’outils Accès rapide » sur deux niveaux

Re-bonjour,

Bonjour et merci, Michel :D, je connais cela :

...La barre d'accès rapide est surtout faite pour y mettre les boutons que tu te sers le plus. Tu peux facilement en rajouter ou en supprimer avec le click droit en cliquant sur une icônes d'un onglet du ruban.

Sinon, tu peux te créer une barre d'outils personnalisée avec les icônes que tu veux en sélectionnant Autres commandes dans les barres d'outils :).

Inconvénient rencontré : ladite barre ne permet pas la visualisation de toutes les commandes que je souhaiterais voir sous mes naseaux :eek:

A bientôt :)
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : « barre d’outils Accès rapide » sur deux niveaux

Bonsoir DoubleZero, Michel, Le forum

Sinon, tu as aussi la possibilité de créer un onglet perso dans lequel tu peux rapatrier des commandes, ou des groupes de commandes.
Ce lien n'existe plus décrit comment faire (il s'agit de Word, mais c'est la même chose pour les autres produits). Il y est montré aussi comment exporter et importer ses personnalisations, ce qui peut être pratique.

A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : « barre d’outils Accès rapide » sur deux niveaux

Bonjour à tous

Merci Mickaël pour ce tuto :).

Sinon, j'avais fait un petit utilitaire pour sauvegarder ses barres d'outils de XL 2007 à XL 2013 :).
 

Pièces jointes

  • Je_Sauvgarde_Mes_Barres_D_Outils.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 94

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : « barre d’outils Accès rapide » sur deux niveaux

Bonjour à tous

Pour ma part j'ai ajouté :
  • à l'onglet accueil, qui correspond à 80% des commandes usuelles, un groupe perso avec mes quelques besoins spécifiques comme centrer sur plusieurs colonnes, collage spécial commentaire, changement de casse, texte barré, ...
  • à la barre de lancement rapide toutes les commandes dont j'ai le plus besoin et qui sont absentes de l'onglet accueil (j'ai 33 commandes en tout et c'est un peu la limite si on la garde en barre de titre)
pour le reste si j'ouvre un vieux complément ou charge un nouveau équipé d'un onglet cela s'adapte.

Merci Michel pour cet utilitaire : je vais l'adopter car je bosse sur plusieurs machines...
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof