Barre de recherche sur excel

gej17

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai actuellement deux problème, je dois crée un document excel pour classée toutes les convention de la mairie (à peu prés 180 conventions).

1) Ont ma demander si cette possible de crée une "barre de recherche" c a dire quand dans la cellule J2 on tape un nom de destinataire (pas forcement entier) sa mette en dessus toute la ligne ou se trouve le nom du destinataire qu'on a taper exemple: Si je tape "AGUARO Cécile", sous la cellule J2 s'affiche la ligne ou les ligne qui corresponde a se destinataire

(PS: quand je dit la ligne je parle de N° enregistrement, DESTINATAIRE, objet...)

2)L'autre chose serait que les ligne qui on en observation "Faire titre de recette" (colonne H) s'affiche automatiquement dans le tableau de la page 2

PS: Le tableau en taille réel comprend toute l'alphabet avec une dizaine de convention pour chaque lettre de l’alphabet
 

Pièces jointes

  • Copie du tableau de classement des convention vierge.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 50

gej17

XLDnaute Nouveau
Victor21
Oui je connais le le système de filtre j'y avais pas penser après c pas automatique et donc faudrait mettre a jour le 2eme tableau assez souvent, mais si vous avez pas d'autre idée je mettre celle si en place donc merci de ta réponse
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir proposition en pj sur la base de l'idée de Maitre Yoda que je salue respectueusement.
c un philtre avant c pilo t par une makro : on tape le daibu (j'ai bien dit le début et non une partie) du nom recherché et on clik sur le bouton : le résultat s'affiche en dessous. Pour le moment la recherche se fait sur 2000 lignes s'il y en a plus il faudra corriger.
Pour la feuille 2 : voir formule matricielle (à valider par ctrl+maj+enter) se recopie en bas et à droite. prévu aussi pour 2000 lignes de bdd.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • gej17 V1.xlsm
    28.8 KB · Affichages: 77

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 963
Membres
103 068
dernier inscrit
Strogoff