Barre de défilement sur un tableau

.jakob@gmail.com

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaitais vous demander s'il y avait la possibilité d'intégrer une barre de défilement dans un tableau croisé Dynamique (pour limiter sa place à 10 lignes par exemple)

J'ai essayé avec la fonction décalé (CF mon doc joint, j'ai remplace mon TCD par un tableau avec des données moins sensibles) mais comme le nombre de ligne de mon tableau est variable, le résultat n'est pas top.


D'avance merci pour vos retour

Sébastien
 

Pièces jointes

  • exemple 1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 71

.jakob@gmail.com

XLDnaute Nouveau
Re : Barre de défilement sur un tableau

Bonjour Sébastien,

voir fichier joint

à+
Philippe


Merci pour ton retour, ca repond partiellement a ce que je souhaite faire.

est ce qu'il est possible d'adapter la macro en figeant également les colonnes ?
exemple de A12 à C20 ?

afin que les autres lignes et colonnes ne soient pas impactées, car elles contiennent deja d'autres données ?

Merci
 

.jakob@gmail.com

XLDnaute Nouveau
Re : Barre de défilement sur un tableau

Hello

J'ai continuer a chercher, mais je n'arrive pas a adapter ton exemple a mon tableau de bord.

Sur la meme feuille excel j'ai plusieurs TCD et plusieurs graphiques, des slicers

Avec ton exemple, il masque les colonne et donc l'intégralité de mon tableau de bord.

J'aimerai arriver a un truc comme sur l'image joint ?

d'avance merci

Cordialement
Sébastien 27-06-2016 17-23-39.jpg
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre de défilement sur un tableau

Bonjour
Coucou l'artiste ;)

Tu parles de TCD mais tu joins un tableau classique...

Le seul moyen de réduire l'affichage du nombre de lignes d'un TCD est de filtrer.
Par exemple département ou groupe de départements.

Pour les colonnes cela dépend de la structure du TCD : on peut filtrer les champs en étiquette de colonnes plus difficilement les valeurs.
Toutes les autres solutions qui consistent à masquer des lignes et/ou des colonnes agissent sur l'ensemble de la feuille.

Peut-être une solution VBA avec un userform contenant l'image du TCD...
Edit : ou un tableau annexe à base de LIREDONNEES...
 
Dernière édition:

.jakob@gmail.com

XLDnaute Nouveau
Re : Barre de défilement sur un tableau

Bonjour
Coucou l'artiste ;)

Tu parles de TCD mais tu joins un tableau classique...

Le seul moyen de réduire l'affichage du nombre de lignes d'un TCD est de filtrer.
Par exemple département ou groupe de départements.

Pour les colonnes cela dépend de la structure du TCD : on peut filtrer les champs en étiquette de colonnes plus difficilement les valeurs.
Toutes les autres solutions qui consistent à masquer des lignes et/ou des colonnes agissent sur l'ensemble de la feuille.

Peut-être une solution VBA avec un userform contenant l'image du TCD...
Edit : ou un tableau annexe à base de LIREDONNEES...


Bonjour

Je ne peux pas te joindre mon TCD il est connecté sur les données réelle de ma société.
Je vais essayer avec un userform

Merci pour ton retour

Cordialement
Sébastien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo