XL 2010 barre associée au mouvement de la souris sur graphique

nicroq

XLDnaute Occasionnel
J'aimerais savoir s'il est possible de créer une barre qu'on ferait défiler sur un graphique afin d'afficher les valeurs.

En soit est il possible lorsque la souris passe sur le graphique de faire apparaître une barre qui identifie la valeur du croisement de cette barre avec le graphique.?

Merci de m’éclairer

Cordialement
 

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
oui biensur je sais ajouté une serie sur le graphique par vba et j'ai adapté le code mais je n'arrive pas a recuperer la valeur de la serie2 (voir fichier joint cellule L5 et M5) ...
de plus pourriez vous m'expliquer les lignes de code suivante :
TSpl = Split(S.Formula, ",")
XDon = XMin + (XMax - XMin) * (X * 0.75 - 0.3 - Gauche) / Largeur ==> a quoi corresponde les valeurs (X*0,75-0,3)?
encore merci pour votre réactivité
cdlt
 

Pièces jointes

  • test move mouse.xlsm
    210.5 KB · Affichages: 17

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
TSpl = Split(S.Formula, ",") découpe la formule de la série aux "," pris comme séparateur en autant de postes dans TSpl que nécessaires, le 1ère poste étant TSpl(0). Mettez un point d'arrêt et des espions pour voir tout ça.
Vous n'arrivez pas à récupérer la valeur de la 2ième série parce de Application.Range(TSpl2(1) & ":" & TSpl2(2)) couvre 3 colonnes et non 2, or vous ne reproduisez que 2 colonnes à la ligne du point considéré dans Me.[L5:M5].Value
Il y a je crois une part de constantes expérimentales dans le traitement de la position X du curseur communiquée à MouseMove
 
Dernière édition:

nicroq

XLDnaute Occasionnel
D accord je comprend mais serait il possible de faire un offset de la valeur cherchée pour aller chercher en colonne 3 au lieu de la2?
Sinon pouvez vous m'aider a trouver une solution via un fichier joint afin que je comprenne ?
merci bcp
cdlt
 

nicroq

XLDnaute Occasionnel
oui je vous remercie ca peut bien le faire en effet.
Une dernière chose, serait il possible d 'enregistrer lesvaleur lorsque je clique avec la souris et de l enregistrer dans les cellules L5 M5 N5 et de les renouveler a chaque fois que je clique?
merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260