XL 2016 bandeau du jour

eastwick

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

Avant de formuler une requête détaillée avec fichier, j'aimerais savoir s'il est possible de faire apparaître un bandeau (pas dans une cellule) mentionnant : "Bonjour, nous sommes le (date du jour), il est (heure hh:mm), nous fêtons Saint du jour".
Les informations pour le saint du jour seront dans une base présente dans le fichier.

Je vous remercie.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Eastwick, Roblochon, le forum

Dans la barre d’état on peut faire comme cela :
A personnaliser suivant les gouts de chacun....
VB:
Private Sub Workbook_Open()
Application.StatusBar = " Bonjour, nous sommes le  " & Now & "  , nous fêtons " & Sheets("Feuil1").Range("A2")
End Sub
1608287346930.png


@Phil69970
 

eastwick

XLDnaute Impliqué
Je loue votre persévérance mais j'ai toujours une erreur 1004... Tant pis, ne bataillez pas c'était juste pour le fun.
Je potasserai le sujet plus tard, j'aimerais que ça apparaisse dans un bandeau mais pas celui des onglets.
Encore merci.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Le fil

Et moi avec Excel 2010 64Bits.
Le demandeur ne précise pas à quel endroit du code cela coince à part le code erreur, ni avec quel fichier il a obtenu cette erreur le mien sans modification ou le sien après transposition.
De plus j'ai pas l'impression qu'il est plus impliqué que çà pour l'obtention de la solution à la question qu'il a posé.
Jean Paul , je ne pense pas qu'une gestion d’erreur soit nécessaire ici mais que le problème vient d’ailleurs sur le fichier du demandeur.

@Phil69970
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16