B51016 (=date en 6 car.) : Comment récupérer un fichier xlsm corrompu

PierreR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai au fil des ans (≈10) créé un un classeur "baremes.xlsm" sous XL-2007 avec de nombreuses feuilles (≈20) feuilles selon le genre de barèmes : divers barèmes et coefficients fiscaux (belges) par année, d'autres feuilles calculant les date de délais fiscaux et judiciaires tenant compte ou non des jours 'calendrier' ou 'ouvrables (grâce aux formules 'Morefunc' de Laurent Longre) etc.

C'est un fichier auquel se réfèrent évidemment de très nombreuses applications externes !
Mais je ne parviens plus ni à l'ouvrir ni a modifier les liens des feuilles comptables ou fiscales sans avoir un '#nom!' dans les cellules qui en dépendent même indirectement (cellules dépendantes d'un autre classeur qui dépend de "baremes.xlsm".)

Comment récupérer ce fichier "baremes.xlsm" sans perdre ses propriétés ?

Merci beaucoup de votre aide... Je suis fiscaliste et cela concerne donc de nombreuses configurations (xlw) par client !
Étant 'mandataire' j'ai jusqu'au 29/10 minuit pour introduire les dernières déclarations sur les revenants (biffez : cf "les Inconnus") revenus.

En espérant une assistance efficace je vous souhaite bien le bonsoir (ou le bonjour)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : B51016 (=date en 6 car.) : Comment récupérer un fichier xlsm corrompu

Bonsoir à tous

PierreR [Bienvenue sur le forum]
Si ton classeur ne contient rien de confidentiel, joins une copie de celui-ci sur le forum.

Si données confidentielles, anonymise-les mais gardes les formules et joins ici le fichier Excel anonymisé.

On pourra ainsi tenter de l'ouvrir sur nos PC et voir ce qui se passe.
 

PierreR

XLDnaute Nouveau
Re : B51016 (=date en 6 car.) : Comment récupérer un fichier xlsm corrompu

Bonjour et merci de la réactivité !
Comment joindre mon fichier (qui n'a rien de confidentiel) ?
Si je ne réponds pas de suite c'est que j'ai bientôt 70 ans et susceptible de m'endormir :p
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : B51016 (=date en 6 car.) : Comment récupérer un fichier xlsm corrompu

Re

Pour joindre un fichier , tu viens juste de zapper comment faire quand tu as créé ta discussion
(sans doute la fatigue ;))
En effet, ceci s''est affiché et tout y était expliqué ;)
01NewDiscuss.jpg
 

Pièces jointes

  • 01NewDiscuss.jpg
    01NewDiscuss.jpg
    37.7 KB · Affichages: 56

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088