Axe non automatique - Graphique

t3tsuo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, croyant que maintenant, tel un grand, je pouvais me débrouiller seul... Et bien non !

Alors, ce n'est pas une demande de formules ou de VBA... Mais de graphiques ! :eek:

Je m'explique. Je me suis lancé dans la grande aventure TCD + Graph + Segment (je suis fan). MAIS j'ai un problème d'automatisation d'axe.

En effet, j'ai de belles courbes qui apparaissent avec des données, mais l'axe ne s'automatise pas complètement, ou plutôt avec d'énome écart entre ma courbe la plus basse et l'abscisse.

Capture.PNG

Comme vous pouvez le voir, mon axe est vide entre 1,20 et 1,80. Et je ne comprends pas pourquoi il ne remonte pas automatiquement à 1,80 pour que mes courbes soient plus visibles.

Je vous confirme que mes champs Minimum et Maximum dans les options d'axe sont bien en automatique.

En vous remerciant par avance pour toute aide !

Bonne soirée,

T3
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    32.8 KB · Affichages: 57
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    32.8 KB · Affichages: 57

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Axe non automatique - Graphique

Bonjour,

Au vu d'une image, difficile de dire quelque chose ! Peut-être qu'avec un classeur contenant le TCD et sa source, on comprendrait... Bien sûr, le classeur aura, au préalable, été purgé de toute information confidentielle ou personnelle.
 

t3tsuo

XLDnaute Nouveau
Re : Axe non automatique - Graphique

Salut Gardien de phare,

Tu as parfaitement raison ça sera plus clair. Ci-joint mon fichier allégé (non je ne travaille pas pour Disney) : ICI

Je pensais que cela venait de mes prix que j'appelle PVC qui seraient à 0 dans ma base de données, mais apparemment non, du coup j'ai supprimé toutes les valeurs à 0 qui sont maintenant nulles, et toujours pas.

Une bière à celui qui trouve ! ;)

Cordialement,

T3
 

t3tsuo

XLDnaute Nouveau
Re : Axe non automatique - Graphique

Bonjour Chris,

A quoi vois-tu cela ? Car quand je regarde dans ma liste, au niveau du champ PVC Corrigé, je ne peux pas filtrer de cellule vide, ou de zéro. Ce qui me laisse plutôt à penser qu'il ne les prend pas en compte, non ?
 

t3tsuo

XLDnaute Nouveau
Re : Axe non automatique - Graphique

Ce que je ne comprends pas, c'est que si je cible dans mes segments, par exemple Donald, groupe 12, mon échelle va bien se réajuster à 2.25 et non 0. Alors qu'effectivement si je prends juste le produit Donald avec tous les groupes, elle va rester à 0.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali