Avoir une alerte dans une cellule

melwasul

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'y connais vraiment pas grand chose en Excel alors voilà mon problème, si cela est possible bien sûr.

J'ai un tableau avec des demandes d'études; une colonne d'incrémentation de numéro, une autre avec le titre de la demande. Chaque demande est liée à une date de début de fabrication qui se trouve dans une autre colonne. Je dois rendre cette demande 6 semaines avant cette date de fabrication. J'ai donc rentré une formule dans une autre colonne pour que dès que je rentre la date de fabrication lié à la demanded’étude il me sorte l'autre date 6 semaines plus tôt. Là ça va, j'ai réussi quand même à faire la formule.

Par contre j'aimerais maintenant que cette date « 6 semaines plus tôt » se mettent en alerte si je suis en retard. Par exemple çà serait bien que la cellule de la date se mette en orange si je suis déjà à 5 semaines et que la demande d'étude ne soit toujours pas finie. Puis arrivé à échéance des 6 semaines, la cellule passe en rouge.

Je précise que j’inscris dans une autre colonne un "1" dans la cellule correspondant à la demande d'étude quand celle-ci est terminée. Je pense donc qu'il doit y avoir une liaison avec cette colonne également, si le 1 y est, demande finie donc pas d'alerte, si pas de 1, alerte orange si j'arrive à 1 semaines de l'échéance puis rouge à la date. Je pense aussi qu'une liaison avec la date de l'ordinateur doit être faite.


Est-ce possible, en espérant que j'ai été assez claire!

Merci pour votre aide.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Avoir une alerte dans une cellule

Bonsoir melwasul et bienvenue sur le forum.

En passant par une MFC (Mise en forme Conditionnelle), cela se fait sans trop de peine.

Voir la pièce jointe.

A+
 

Pièces jointes

  • melwasul_V1.xls
    17 KB · Affichages: 89

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Avoir une alerte dans une cellule

Bonjour,