Avoir plus d'une étiquette par série de données

Brain Box

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Ayant réussi à trouver mon bonheur sur ce forum lors de ma dernière demande, me revoilà avec (encore) un nouveau problème qui me paraît insoluble !

Pour faire simple, je souhaite créer un graphique sur Excel qui aurait (si c'est possible bien entendu !) la particularité de disposer de plusieurs étiquettes de données pour chaque série de données. Je m'explique : sur mon graphique - des barres horizontales au passage, mais cela vaut pour tout type de graphiques - je souhaite afficher les valeurs dans une étiquette de données, mais aussi deux jeux de lettres avec une mise en page spécifique --> En clair, l'une des étiquettes devra être rouge et l'autre verte, sachant que l'étiquette contenant la valeur reste sans mise en forme.

Jusqu'à présent, j'utilisais XY Chart Labeler pour mélanger valeurs et textes dans une seule étiquette de données, mais il se trouve que j'ai besoin de faire de la mise en forme conditionnelle ce qui m'empêche d’utiliser ce fabuleux outil !
Par ailleurs, j'ai déjà pensé à utiliser un deuxième axe "fantôme" dont les étiquettes me serviraient à afficher mon texte, mais cela ne fonctionne pas non plus car j'aurais dans ce cas besoin de trois axes Y, ce qui n'est pas possible à ma connaissance.

J'en suis donc venu à penser que la solution devait probablement se trouver dans la création d'étiquettes de données supplémentaires, mais je n'ai rien trouvé de tel sur les forums que je fréquente.

Je joins un exemple pour les braves qui voudront bien se pencher sur mon problème ! Dans cet exemple, les valeurs sont fictives bien entendu, l'important se trouve en bas de la feuille : "Final +" et "Final -" comprennent des valeurs que je souhaiterais intégrer dans des étiquettes : une étiquette verte pour "Final +" et une rouge pour "Final -".

Merci d'avance,

Maxence
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 43
  • Exemple.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko