avec une macro, réunir plusieurs fichiers en un seul...

  • Initiateur de la discussion Doriane
  • Date de début
D

Doriane

Guest
Bonjour,

j'ai 10 fichiers excel comportant chacun un certain nombre de lignes renseignées.

je souhaite réunir toutes les données de ces différentes feuilles de classeurs différents dans une seule feuille.

en fait, je voudrais qu'une macro puisse sélectionner-copier-coller l'ensemble des mes informations les unes à la suite des autres dans une même feuille.

ainsi, au lieu d'avoir * les 60 lignes de la feuille 1 du classeur x
* les 50 lignes de la feuille 1 du classeur y
* les 84 lignes de la feuille 1 du classeur z

j'aurai 60+50+84 = 194 lignes dans la feuille 1 du classeur x par exemple.

je dois également tenir compte du fait que le nombre de ligne de mes feuilles peut être variable. en effet, j'ai 60 lignes aujourd'hui dans la feuille 1 du classeur x mais demain, je peux très bien en avoir 32 ou alors 98.


j'ai réussi à faire une macro qui pourrait très bien fonctionner si la plage de cellules copiée du classeur z ne se colle pas à partir de la dernière ligne de la plage de cellules de y (qui contient des infos).
Je voudrais en fait qu'elle se colle à partir de la ligne suivante qui elle est vierge d'information.
en faisant ainsi, je perd au total 2 lignes de données.

aidez-moi SVP.


Doriane.
 
E

eric

Guest
Bonjour,

Si j'ai bien suivi, ton problème est finalement de te positionner juste après la dernière non vide : je copie les cellules de x, je me place sur la prochaine cellule vide, je copie les cellules de y ...

Si c'est bien cela ton souci, alors utilise ça :
Range("a1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select

tu es alors positionner sur la première cellule vide.

Bonne fin de journée
 
Q

Quaisako

Guest
Bonjour Doriane, bonjour le Forum,

J'utilise également un code qui regroupe dans un classeur X, les données récupérées dans plusieurs classeurs.

Dans ton cas, Doriane, tu as mis un code dans chacun de tes 10 classeurs, ou bien as-tu fais un code pour ton classeur de "récup", qui ouvre les autres classeurs pour prendre les données?

S'il s'agit de cette dernière solution, je serais très intéressé par ta prose.

Bonne journée.

Quaisako
 
D

Doriane

Guest
salut

j'ai en fait mis (ou plutôt on m'a aidé) un code dans le premier classeur qui ouvre les suivants, récupère les données et les ferme...

je donnerai le code la prochaine fois car je dois aller en cours.

a+
 
S

St@tman

Guest
Bonjour le forum

Je voudrais utiliser le code pour aller directement à la derniére cellule non vide dans une feuille.
En fait je voudrais que cela puisse s'appliquer à toutes les feuilles de mon classeur à l'ouverture de celui-ci, pouvez vous me donner un coup de main pour la synthaxe.
Je pense qu'on le place dans "this workbook" et dans "private sub workbook_open()

Merci d'avance
@+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
99

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 796
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal