Autre alternative VBA par rapprot à INDEX MATCH

Nar6

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
C'est avec beaucoup de joie que j'ai découvers ce site; auparavant j'étais plus sur MrExcel.com (en anglais).... mais c'est toujours mieux de discuter dans son langage original.

Bien j'ai un gros gros probleme dont j'espère trouver une solution par votre aide.
J'ai créé un outil complexe qui fait le rapprochement entre des données venant de sources differentes; l'outil est donc structuré de façon à ce qu'il y a essenciellement trois feuilles interconnectée où la premiere est celle qui rassemble les données venant de la 1ere source, deuxième feuille rassemble les données venant de la 2eme source et la troisième feuille contient les données des deux feuilles précedente et en fait la diffence pour dégager les écart.
Il faut noter que la troisième feuille reprend tous les mois de l'année. elle contient des formules matricielles (nb.si.ens, somme.si.ens) et des formules (recherche, index, equiv). ça me donne une enorme feuille de calcul avec chacun contenant des formules sur une place A8:Q252: c'est énorme.
Mon point est de trouver de l'aide, pourrais je avoir une macro qui me permette de n'avoir que des formules sur un seul classeur et qu'à la fin du mois la macro reproduise les memes formules sur la feuille du mois en cours?
Je m'efforce de reduire le fichier au maximum pour pouvoir le mettre en ligne.
 

Nar6

XLDnaute Nouveau
Re : Autre alternative VBA par rapprot à INDEX MATCH

Le temps m'est très limité.
Ci-dessous le fichier. Je l'ai vraiment "démembré" au maximum pour être dans le qota des 45ko; le fichier à lui seul, fait environ 100 fois plus....
Comme cité plus haut le fichier est divisé en trois feuille. les données de la 1ere feuille sont recopiées sur la troisieme feuille (juin) [vous comprendrez que pour l'année j'aurai tous les mois... :eek:]
les données de la feuille VOYAGER peuvent atteindre 50.000 lignes...j'ai crée une liaison avec les fichiers que j'upload d'une autre application
Je ne doit pas utiliser l'outil moi même, donc je souhaiterai le rendre léger au maximum (tant en terme de taille, calcul, mais aussi utilisation). Votre aide sera d'un grand apport
I'm eagerly waiting
Merci encore
 

Pièces jointes

  • RAPPROCHEMENT_Help.zip
    36.7 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87