XL 2019 autoriser lien hypertexte vers une cellule verrouillée

DédéW83

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution pour mon petit soucis...
C'est le suivant :
colonne A, numérotation auto (A1=1, A2=A1+1) que je souhaite verrouillée.
colonnes B à E non verrouillées.
colonnes F à L verrouillées.
En $N$3, recherche par n° d'article et en $P$3 le lien hypertexte qui atteint le n° en colonne A (=SI($N$3;LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(EQUIV($N$3;$C:$C;0);1);"Aller à");"").
Tout marche très bien jusqu'au moment où je verrouille ma feuille !
Je souhaite verrouiller la colonne $A:$A et $P$3 afin que l'utilisateur ne m'efface les formules mais que les liens marchent !
Auriez vous une solution sans VBA car cela fait bien 10 ans que je n'y ai plus touché...
Excel 2019 et 2016.png
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
J'ai laissé les formules intactes. A la protection j'ai coché les deux premières options et ça à l'air de marcher.
Si j'ai bien compris : on entre une Ref en B2 ou un N ° en B3, on clique sur P2 ou P3 et le curseur se positionne sur la bonne ligne.

( par contre en P2 impossible d'obtenir "Aller à " je ne comprends pas )
 

Pièces jointes

  • Gestion de Stock -TEST.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 3

DédéW83

XLDnaute Junior
Merci beaucoup Sylvanu.....
Nouvelle saisie : on clic sur oui pour atteindre la 1ière ligne vide en B:B
on entre une Réf (colonne C) en N2 et on clic sur P2 pour l'atteindre,
ou on saisie un n° d'article (colonne A) en N3 et on clic sur P3 pour l'atteindre...
Mystère en P2 ! Maintenant il y a un 0 souligné...Peut-être MFC ?je vais voir....
Je vous tiens au courant....
Cordialement
 

DédéW83

XLDnaute Junior
En réponse au problème des cellules verrouillées, j'ai beugé sur les 2 cases du bas.
J'avais essayé avec les 2 cases du haut cochées, mais pas de résultat.
J'avais pas capté que toutes les cases ne s'appliquent qu'aux cellules verrouillées !
Merci encore....:D;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T