Autorisation d'ouverture par reconnaissance de l'adresse IP

Guilee

XLDnaute Nouveau
Hey bonjour le forum!

Cela fait un bout de temps que je ne "touche" plus à VBA, mais dès que je m'y replonge, les vieux démons refont leur apparition :eek: !

Mon problème est donc le suivant : je cherche à protéger l'ouverture d'un fichier Excel pour éviter de se le faire piquer par n'importe quel stagiaire de passage ;)
Est-il possible de faire reconnaître l'adresse IP des ordinateurs jugés aptes à ouvrir le document par VBA?

J'espère que vous comprenez la problématique et que vous pourrez m'apporter des éléments de réponse! Si besoin, je réexplique sans problème.

Bonne fin de journée à tous,
Guilee
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Autorisation d'ouverture par reconnaissance de l'adresse IP

Bonjour à tous,

Un fichier de Rob Bovey qui trouve l'adresse IP du poste.
Reste à créer une liste des postes autorisés et qui pourront continuer et de quitter l'application si l'IP n'est pas reconnu autorisé

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • GetIPAddress.zip
    17.6 KB · Affichages: 58

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Autorisation d'ouverture par reconnaissance de l'adresse IP

Bonsoir tous


je cherche à protéger l'ouverture d'un fichier Excel pour éviter de se le faire piquer par n'importe quel stagiaire de passage

Pas très respectueux pour les stagiaires consciencieux...
et montre la manière peu amène dont ils sont traités dans l'entreprise.

Pour revenir à la question:

Il est toujours possible de copier ton fichier à defaut de l'ouvrir ...

(sur une clé USB par exemple)

A+
 

Guilee

XLDnaute Nouveau
Re : Autorisation d'ouverture par reconnaissance de l'adresse IP

Pas très respectueux pour les stagiaires consciencieux...
et montre la manière peu amène dont ils sont traités dans l'entreprise.

C'est bien à cause de certains stagiaires peu consciencieux (qui ont notamment mis en ligne sur des sites p2p des logiciels du bureau d'étude) que les nouveaux stagiaires en sont tributaires... Et puis, on a tous été stagiaires alors... ;)

Merci à JCGL et BOISGONTIER pour les réponses, je vais jeter plusieurs yeux à la solution apportée par JCGL qui m'a l'air de correspondre à ce que je recherche! Un peu beaucoup de lignes dans ce code ceci dit :D

Je vous tiens au courant! Merci encore.

Pour finir, il est bien entendu possible de craquer toutes les protections, mais finalement le but de tout ça n'est-il pas d'en apprendre toujours un peu plus sur Excel? :rolleyes:

Bonne soirée!
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Autorisation d'ouverture par reconnaissance de l'adresse IP

Re


C'est bien à cause de certains stagiaires peu consciencieux (qui ont notamment mis en ligne sur des sites p2p des logiciels du bureau d'étude) que les nouveaux stagiaires en sont tributaires
...

C'est sur que si les stagiaires peuvent avoir accès aux logiciels, à leurs licences, et aux CD d'installations, qu'ils peuvent se loguer en tant qu'administrateur et qu'en plus le p2p est autorisé, il y a de quoi s'inquiéter.

Personnellement, je verrais plutôt une solution vers la gestion des droits utilisateurs sous Windows avec un compte restreint pour les stagiaires, voire la possibilité d'annuler le stage en cas de comportement inadéquat (car passer par VBA implique la possibilité de ne pas activer les macros)

A+
 

kinel

XLDnaute Occasionnel
Re : Autorisation d'ouverture par reconnaissance de l'adresse IP

bonjour à tous

j'utilise aussi un classeur dans une boite ou il y a du monde
pour protéger les données j'utilise le code joint qui me permet de gérer facilement l'accès au classeur

j'ai adapté un peu ce boulot remarquable au fil de la construction et là j'arrive à un classeur très sécurisé qui est sauvegardé automatiquement et envoyé par mail à mon adresse avec le nom du dernier utilisateur

je doit bien avouer que sans ce forum je serais toujours entrain de tourner en rond

merci à tous
 

Pièces jointes

  • Nouveau Dossier compressé.zip
    26.9 KB · Affichages: 42
  • Nouveau Dossier compressé.zip
    26.9 KB · Affichages: 39
  • Nouveau Dossier compressé.zip
    26.9 KB · Affichages: 41

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT