XL 2016 Automatisme sur tableau mis en forme

thomasdu43

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'utilse la mise en forme de tableau sous excel pour créer des tables qui me sont utiles pour d'autres applications mais m'aperçois que sur l'un de mes fichiers, l'une d'entre elles "ne fonctionne pas" comme habituellement. A savoir que lorsque j'utilise Mettre sous forme de tableau, les fonctions que je crée s'appliquent à l'ensemble des lignes d'une colonne, que lors de l'ajout d'une nouvelle ligne dans ma table celle-ci prend la forme des lignes qui la précède, etc... Sur l'une de mes tables, les automatismes habituels ne fonctionnent pas :-(
Ai je changer un paramère par mégarde ?
Merci de votre aide svp.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Les règles en ce qui concerne les formules dans un tableau Excel ne me sont pas claires. Mais je n'ai pas approfondi mes recherches pour y voir plus clair parce que je ne suis jamais resté coincé très longtemps sur un des ces deux problèmes réciproques :
1) — Une formule commune non reprise sur toutes les lignes alors que je le voudrais.
2) — Une formule occasionnelle pouvant y être mise interprétée à tort comme la formule appliquée à toutes les lignes.
Au pire on peut régler le problème en effaçant toute la colonne et commençer par y remettre dans une ligne soit une constante soit une formule quitte à la propager sur toutes les lignes.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon