XL 2013 Automatisme pour remplir des TABs

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur mon fichier excel.
Ce que je voudrais faire c'est la démarche suivante:
Je dois créer une liste d'exclusion afin de ne pas couper les accès à certains utilisateurs.
Pour ce faire j'ai une liste de dossier partagé (G Drive) et une liste des personnes qui seront transféré dans une autre institution (Transfer list).

Maintenant à partir de ces deux listes je souhaite que les responsables des dossiers (Folder Owner) soit identifié et mis automatiquement dans le TAB Folder Owner.
Si le dossier n'est pas listé, je souhaite qu'il aille dans la bonne section, Ressource Humain dans le TAB HR, Finance dans Finance et tout le reste dans Other.
J'ai mis dans le fichier le résultat souhaité, comment faire pour que ce soit automatique.
D'avance je vous remercie de votre aide
Cordialement

Olivier.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14 KB · Affichages: 63

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pourriez vous me donner un classeur avec peu de données bidon comportant tous les cas, que je puisse reproduire l'incident afin de tester mes corrections ? Ce que j'ai gardé contient n'importe quoi, j'ai l'impressionh, et je n'ai toujours pas les test définitifs du Select Case True.
Mais vous pouvez toujours ajouter un On Error Resume Next devant, pour le cas où tout est coché.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non, mais je voudrais le garder, alors mettez juste autant de dossiers bidons qu'il faut pour qu'au pire un seul aille dans chaque WshDsp… par exemple en fonction des tests. Avez vous essayé en mettant On Error Resume Next devant l'instruction qui sélectionne toutes les cellules vide de [Flag] pour que ça ne plante plus l'exécution quand il n'y en n'a pas ?
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Le bouton de pour la marco se trouve bien dans la feuille concerné, je l'ai mis dans Folder Owner
Est ce que ça pourrait venir du fait que dans folder owner, les membres sont aisni
pierre1,paul1,jacques2,...

Et quand dans les autres TAB
c'est dispatché correctement par nom seul
pierre1
paul1
....
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Alors pourquoi dites vous que ça modifie les coches de la feuille Folder Owner ?
Ça ne modifie que les coche de la feuille depuis laquelle on l'exécute en fonction de celles de la Folder Owner préalablement mises manuellement.
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
maintenant on a tout pour exclure les dossiers et je viens de voir que lorsqu'on transforme en pdf, l'encadrement signature et business justification se trouve sur une autre page au lieu de la fin de la liste, une idée ?
Petite précision ceci arrive quand j'ai plus d'une page
S'il n'y a qu'une page dans le pdf, ça se trouve bien à la suite

VB:
LOt.DataBodyRange.Value = TR
   WshExclPDF.ResetAllPageBreaks
   If LR > 40 Then WshExclPDF.HPageBreaks.Add Before:=LOt.HeaderRowRange.Offset(LR + 1)
'   Application.EnableEvents = False
'      Do: DoEvents
   Application.PrintCommunication = False
   With WshExclPDF.PageSetup
      .FitToPagesWide = 1
      .FitToPagesTall = False
      .LeftHeader = WshSumm.[U2].Value
      .RightHeader = WshSumm.[D2].Value & vbLf & WshSumm.[D3].Value & vbLf & WshSumm.[D4].Value
      .CenterHeader = WshSrc.Name
      End With
   Application.PrintCommunication = True
'            Loop Until WshExclPDF.PageSetup.CenterHeader = WshSrc.Name
'   Application.EnableEvents = True
   WshExclPDF.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
      Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Exclusion list " & WshSrc.Name & ".pdf", _
      Quality:=xlQualityStandard, _
      IncludeDocProperties:=True, _
      IgnorePrintAreas:=False, _
      OpenAfterPublish:=True
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui c'est sûr, on pourrait paufiner le test qui ajoute le saut de page en vue de ne pas couper l'encadrement,
genre : If LR Mod NbLpP > NbLpP - HEnc Then
avec au début : Const NbLpP = Nombre de lignes par page, HEnc = Hauteur en lignes de l'encadrement
au risque que ça ne marche plus si on diminue les marges de sorte qu'il y aura d'avantage de lignes par page et qu'on oublie de rectifier la valeur de NbLpP, ou si on modifie l'encadrement en oubliant de changer HEnc.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal