XL 2013 Automatisme pour remplir des TABs

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur mon fichier excel.
Ce que je voudrais faire c'est la démarche suivante:
Je dois créer une liste d'exclusion afin de ne pas couper les accès à certains utilisateurs.
Pour ce faire j'ai une liste de dossier partagé (G Drive) et une liste des personnes qui seront transféré dans une autre institution (Transfer list).

Maintenant à partir de ces deux listes je souhaite que les responsables des dossiers (Folder Owner) soit identifié et mis automatiquement dans le TAB Folder Owner.
Si le dossier n'est pas listé, je souhaite qu'il aille dans la bonne section, Ressource Humain dans le TAB HR, Finance dans Finance et tout le reste dans Other.
J'ai mis dans le fichier le résultat souhaité, comment faire pour que ce soit automatique.
D'avance je vous remercie de votre aide
Cordialement

Olivier.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14 KB · Affichages: 63

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Ben, à priori, il me semble que si l'Owner n'est pas transféré, il n'y a pas de raison que le dossier le soit, si ?
Par contre si l'Owner est transféré, il se peut que le dossier ne le soit quand même pas ?

Exactement tout va dépendre de ce qui se trouve dans chaque dossier et si l'entreprise décide de le garder pour elle ou le vendre à la nouvelle entreprise.
Par exemple la partie finance, les contrats, tout l'historique des années précédentes ne regardent pas forcément la boite qui rachète, ni les prix pratiqué, les marges, etc ...
C'est pour cette raison que tout doit être revu par le responsable sur place, créer un pdf et avoir deux signatures

On peut aussi ne pas transférer l'Owner car l'entreprise veut le garder et donc sera embauché dans un autre secteur et du coup son dossier lui part quand même avec la nouvelle boite.
Tous les scénarios sont possibles, c'était pour ça que les deux options (que vous disiez dupliqués) étaient importante pour nous afin d'avoir visibilité sur les folder owner et chaque tab par catégorie
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Maintenant comme vous avez pu le voir on peut se retrouver avec une TAB et 3000 lignes dedans à valider, du coup si ils prennent la responsabilité de ne pas tout vérifier et de prendre la solution de facilité en validant juste les folder owner transféré, du coup ça coche la feuille des autres TAB, on fait le pdf, ils signent et ils assument :-D
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Dans folder owner on a juste le nom du dossier (par ex dossier Fin) et si on valide ce dossier pour être transféré donc on coche ce qui va entrainer du coup le fait que dans la TAB Finance, le dossier Fin sera coché pour chaque membre qui a accès à ce dossier. La coche sera mise automatiquement sur 20, 30, ... lignes
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non, il n'y a pas de colonne "dossier". Il y a
DFSPermissionsPrincipalGMT Groupname
Mais vous semblez vous intéresser beaucoup à la colonne D seulement "GMt Groupname". Vous voulez dire que tout se qui s'y rapporte dans la feuille traitée doit être coché si un seul de ses exemplaires est coché dans la Folder Owner, par exemple aussi bien les Permissions RO que RW même si une seule des deux est cochée ? Sinon donnez moi toutes les colonnes d'identification d'une ligne en correspondance des deux cotés dans l'ordre où elles seraient à reclasser par l'occasion, parce que je pense le faire avec Gigogne, qui reclasse de toute façon.
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Non, il n'y a pas de colonne "dossier". Il y a
DFSPermissionsPrincipalGMT Groupname
Mais vous semblez vous intéresser beaucoup à la colonne D seulement "GMt Groupname". Vous voulez dire que tout se qui s'y rapporte dans la feuille traitée doit être coché si un seul de ses exemplaires est coché dans la Folder Owner, par exemple aussi bien les Permissions RO que RW même si une seule des deux est cochée ? Sinon donnez moi toutes les colonnes d'identification d'une ligne en correspondance des deux cotés dans l'ordre où elles seraient à reclasser par l'occasion, parce que je pense le faire avec Gigogne, qui reclasse de toute façon.
quand je disais "dossier fin" c'était un des noms qu'on avait mis "FIN_group_name" qu'on trouve sous Principal ou GMT Groupname
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Tout à fait, le "GMT Groupname" c'est le nom du dossier et c'est bien ça tout doit être coché si coché dans Folder Owner transféré
En fait soit ils sont très pros et regarde chaque ligne dans chaque TAB et font un review complet
Soit ils sont pressés et disent bon les owner des dossiers qui sont transféré on transfert tout sans chercher à comprendre et donc au lieu de chez qui correspond à chaque dossier, bah ils cochent le dossier dans folder owner et du coup ça met une coche à chaque membre qui est rattaché au dossier
comme dans l'exemple FIN_group_... 1 owner transféré, 10 membres qui ont accès
Ces 10 membres on les trouve dans le TAB Finance
Du coup quand je coche FIN_group owner folder dans le TAB Finance j'aurais les 10 membres de coché déjà et donc pas besoin d'aller les chercher un par un dans une liste de 700 lignes
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Débrouillez vous avec ça :
VB:
Sub CocherFOwnCochés()
   Dim TR(), LR As Long, C As Long, Coché, Princ As SsGr, Perm As SsGr, Détail
   ReDim TR(1 To 10000, 1 To 9)
   For Each Princ In Gigogne(TableUnique(WshFolOwn.[A2:I2], ActiveSheet.[A2:I2]), 3, 2)
      For Each Perm In Princ.Co
         Coché = Empty
         For Each Détail In Perm.Co
            If Détail(0) = 0 Then
               Coché = Détail(9)
            Else
               LR = LR + 1
               For C = 1 To 8: TR(LR, C) = Détail(C): Next C
               TR(LR, 9) = Coché
               End If: Next Détail, Perm, Princ
   Application.EnableEvents = False
   ActiveSheet.[A2:I2].Resize(LR).Value = TR
   With ActiveSheet.[Flag]
      .Interior.Color = &HDBAEFF: .Offset(, -1).Interior.Color = &HF2CAFF: End With
   With ActiveSheet.[Flag].SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
      .Interior.Color = &HB8FD00: .Offset(, -1).Interior.Color = &HBDFF9D: End With
   Application.EnableEvents = True
   End Sub
Correspondance et classement sur colonnes 3 et 2, "Principal" et "Permission".
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
merci je vais voir l'histoire de la correspondance et sinon je devrais pouvoir le modifier moi même
Je suppose que ce sont les deux critères pour copier la ligne et les différenciers si 2x la même donc même nom pour colonne 3 mais RO ou RW pour colonne 2. Si c'est ça c'est bon pour moi :)
 
Dernière édition: