XL 2013 Automatisme pour remplir des TABs

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur mon fichier excel.
Ce que je voudrais faire c'est la démarche suivante:
Je dois créer une liste d'exclusion afin de ne pas couper les accès à certains utilisateurs.
Pour ce faire j'ai une liste de dossier partagé (G Drive) et une liste des personnes qui seront transféré dans une autre institution (Transfer list).

Maintenant à partir de ces deux listes je souhaite que les responsables des dossiers (Folder Owner) soit identifié et mis automatiquement dans le TAB Folder Owner.
Si le dossier n'est pas listé, je souhaite qu'il aille dans la bonne section, Ressource Humain dans le TAB HR, Finance dans Finance et tout le reste dans Other.
J'ai mis dans le fichier le résultat souhaité, comment faire pour que ce soit automatique.
D'avance je vous remercie de votre aide
Cordialement

Olivier.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14 KB · Affichages: 63

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'ai écrit la procédure dans ThisWorlbook dont je parlais et revu en conséquence la programmation des macros des modules applicatifs, qui peuvent toutes s'attribuer à des boutons de formulaire. Attention: la TranfertY s'applique à la feuille active.
 

Pièces jointes

  • GigogneSigmund173.xlsm
    303.6 KB · Affichages: 12

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Euhhhh .... j'adore ... top top top
hihihihi par contre si je clique sur le titre Flag, il disparait, donc je peux pas filtrer dessus au cas ou on voudrait voir quelque chose ?

Après si on fait le bouton pour générer les TAB exclusion comme décrit avant pas besoin de filtrer

Chouette
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, j'ai vu que la Workbook_SheetSelectionChange réagit à tort dans des zones hors des Flag, dont le titre.
J'ai résolut le problème en faisant ajoutant un nom "Flag" dans chaque feuille par la Dispatch.
 

Pièces jointes

  • GigogneSigmund173.xlsm
    314.1 KB · Affichages: 17

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
C'est parfait, c'est exactement ce dont on a besoin ...
Pour le souci des deputy, j'ai mis ce qui pourrait nous convenir c'est à dire une TAB en plus que j'ai mis en bleu.
Et pour finir j'ai mis dans Summary le bouton ventilation et le nouveau bouton (vide) pour faire apparaitre les TAB exclusions que j'ai mis en violet

Donc pour expliquer, ces TAB n'existe pas au départ et quand on clic sur le bouton, toutes ces TAB sont crée avec la liste des membres dont la coche est mise suivant votre formule
C'est vraiment chouette
 

Pièces jointes

  • GigogneSigmund173.xlsm
    347 KB · Affichages: 10

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb,

désolé pour le retour aussi tardif, j'étais en vacances et pas d'accès internet.
Un grand merci pour ta patience et ton savoir, je viens de regarder le fichier et c'est vraiment bien, une grosse épine du pied qui s'en va :)
Par hasard une idée pour la création des TABs qui sont en violet ?
Merci par avance comme tjs :)
 

Pièces jointes

  • GigogneSigmund173.xlsm
    348.1 KB · Affichages: 7

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Ah ... hum, je vais essayé ... je suis en train de décortiquer le boulot fait jusqu'à maintenant et de comprendre le fonctionnement.
En excel je me debrouille sur les formules mais en marco je suis une bille ........ et c'est bien dommage car impressionnant ce qu'on peut faire avec ...

Déjà je suis content j'ai trouvé le module TransfertY :) ... oui oui nous n'avons pas le même niveau
 
Dernière édition:

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bon je dois être "con" parce que ça marche pas ... grrrr, pourtant je ne fais que copier ce que vous avez fait :-( :'(

Quand j'assigne le module TransfertY à un bouton et que je clique dessus il me met, Run-time error '9', subscript out of range
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne vois aucune anomalie.
Dans "HR Exclusion" il y avait 3 lignes, dans "HR" il y en avait 4 de cochées, j'y ai exécuté TransfertY, en allant dans "HR Exclusion" j'y ai bien trouvé 4 lignes. Par contre je ne vois aucun bouton dans "HR" pour l'exécuter.
Attention: j'ai trouvé un bouton dans la feuille "Summary" auquel est affectée cette macro. Ça n'a pas de sens: il va essayer de mettre quelque chose dans une feuille "Summary Exclusion" qui n'existe pas.
Je vous avais pourtant dit au poste #46 :
Attention: la TranfertY s'applique à la feuille active.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG