XL 2013 Automatisme pour remplir des TABs

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur mon fichier excel.
Ce que je voudrais faire c'est la démarche suivante:
Je dois créer une liste d'exclusion afin de ne pas couper les accès à certains utilisateurs.
Pour ce faire j'ai une liste de dossier partagé (G Drive) et une liste des personnes qui seront transféré dans une autre institution (Transfer list).

Maintenant à partir de ces deux listes je souhaite que les responsables des dossiers (Folder Owner) soit identifié et mis automatiquement dans le TAB Folder Owner.
Si le dossier n'est pas listé, je souhaite qu'il aille dans la bonne section, Ressource Humain dans le TAB HR, Finance dans Finance et tout le reste dans Other.
J'ai mis dans le fichier le résultat souhaité, comment faire pour que ce soit automatique.
D'avance je vous remercie de votre aide
Cordialement

Olivier.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14 KB · Affichages: 63

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Non pas de validation supplémentaire.
A la base on a deux liste HR et celle des dossiers, ensuite on doit savoir qui peut continuer à avoir accès à ces dossiers.
Quand vous avez mis les noms dans le TAB Folder Owner, TAB HR, TAB Finance, on doit faire vérifier par le business car on ne peut pas nous l'IT prendre cette décision de savoir qui peut avoir le droit de regarder dans les dossiers.
Donc le business va vérifier les fameuses TAB HR, Finance, etc ...
Enfin une fois que la coche est mise et que c'est oui, ça part dans la liste dite "exclusion".
Toutes les personnes qui seront dans cette liste pourront tjs encore avoir accès au dossier.
Tous les autres qui ne sont pas sur cette liste (dans la TAB exclusion) les accès seront retirés par notre script de la base de donnée
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ça ne me dit pas à quoi elles servent les feuilles exclusions.
Alors au cas où elle disparaîtraient vu qu'elles ne serviraient à rien, la procédure ExcluGlob que j'ai écrite repart des lignes qui ont un Y en colonne E dans toutes les feuilles représentées par un objet Worksheet dont le nom commence par WshDsp.
 

Pièces jointes

  • GigogneSigmund173.xlsm
    88.8 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
La liste d'exclusion sert à ne pas enlever les droits d'accès aux utilisateurs qui sont dans la liste. Si tu es dans la liste tu continues à avoir accès comme avant et si tu n'es pas dans la liste, après la vente tu ne verras plus les dossiers partagés donc plus accès aux données.

Comme ce sont des données confidentielles, importante, la nouvelle entreprise n'a pas le droit d'avoir regard dessus.

Une vente se passe ainsi. On vend le site, on prépare la séparation IT, le jour J on coupe les accès aux applications, SAP, G Drive, SharePoint, etc ... sauf pour certains cas ou le business doit continuer et donc les personnes doivent encore avec accès pendant une période donné, ce qu'on appelle chez nous un TSA, c'est un service qu'on propose à la nouvelle entreprise qui peuvent encore utiliser nos systèmes pendant une période de 12 à 18 mois le temps qu'ils mettent leur système en place
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
hum ... j'ai pas trouvé la procédure ExcluGlob ... mais pas grave pour le moment, je viens enfin de recevoir le format du fichier pour les G Drive, donc je vais adapter le dernier fichier que vous m'avez envoyé et je te remettrais ici
Encore une fois, merci pour le temps passer sur mon problème qui va énormément nous facilité la vie et éviter les erreurs ... c'est vraiment top et sympa
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Voilà le fichier avec la partie G Drive qui ne bouge pas, c'est le rapport standard qu'on reçoit et l'emplacement ne bouge pas non plus, les colonnes reste ainsi.

On a bien les owner comme avant donc de ce côté ce que vous avez fait ne bouge pas.
Cependant mon responsable me dit que ça serait bien de différencier les Deputy qui ne sont pas transféré, donc pas sur la TAB transfer list.
Je n'ai pas encore l'idée de comment le faire, car on a dit le owner part avec son dossier, mais si le deputy reste dans l'entreprise peut être pourrait on le marquer d'une couleur, ou le mettre dans une TAB spécial pour les deputy, je réfléchi encore à ça et revient vers vous après la pause déjeuner.

Bien cordialement
Sig
 

Pièces jointes

  • GigogneSigmund173 (5).xlsm
    80.3 KB · Affichages: 10

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Donc petit retour sur le fait qu'on puisse mettre le deputy en rouge s'il n'est pas dans la liste des transfert.

J'ai mis le résultat souhaité dans chaque TAB, sauf les TAB exclusions que je n'ai pas touché.
Le petit voir gros souci ce sont les membres de groupes (GroupMember) qui sont tous sur une ligne et séparé par une virgule sans espace.
Comment faire pour séparer automatiquement et pouvoir mettre le fameux Flag "Y" ou "N" ... enfin je dis Flag mais on peut aussi mettre un bouton "tic" ou quelque chose de plus joli.

Peut-être que pour la séparation on peut a chaque fois créer une nouvelle entré, ça fera une longue liste du coup mais plus facile à controler et valider

Je viens de rajouter un exemple dans le TAB Other, si vous avez une idée technique et plus adéquate je suis preneur, je réfléchi en même temps que le tout avance et se met en place
 

Pièces jointes

  • GigogneSigmund173 (5).xlsm
    81.8 KB · Affichages: 12

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
La fonction Split de VBA va jouer pour ça. Non, ce n'est pas vraiment un très gros problème.
Ce qui en est plus un pour moi pour l'instant c'est que je suis un peu perdu par cette nouvelle présentation.
Enfin surtout pour un chose à me confirmer: la liste des GroupMember joue t-elle bien le rôle des Name dans l'ancienne présentation des G Drive ? (ou des Userid mais ça on laisse tomber vu qu'ils ne sont pas apparu pour les Owner …ou alors c'en sont devenus mais peu importe.)
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Alors la différence par rapport à l'ancienne présentation ou tous les noms ou userid étaient sous la même colonne, là ils sont dans une colonne différente.
Ce qui est bien, enfin je suppose, c'est que là au lieu d'avoir tous les userid vu qu'il n'y a pas de nom dans le rapport sous une colonne tout est directement bien rangé par catégorie. Du coup on a pas besoin de chercher qui est le owner du dossier vu que c'est écrit. On a les responsables (owner), les adjoints (deputy) et les utilisateurs (GroupMember) bien catégorisés.

Donc la logique reste la même, c'est à dire, que les owner vont dans le TAB folder owner et les utilisateurs sont ceux qu'il faudrait séparer et classifié afin de leur laisser accès ou pas au différent dossier comme on peut le voir dans le TAB Other ligne 8 à 14
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Eh ben ça c'est la classe ... un mot, BRAVO
Je regarde encore pour le Flag si on peut faire quelque chose de joli, genre une box ou on clique dessus pour valider et afin que je puisse générer (faire apparaitre les TABs exclusions)
En tout cas chapeau
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Est-ce qu'il y a un moyen de mettre le "deputy" qui n'est pas transféré en rouge par exemple comme je l'ai mis dans la TAB "Folder Owner" ?
Et dans "other" je vous ai mis un autre exemple mais à court d'idée sur le design lol
 

Pièces jointes

  • GigogneSigmund173 (6).xlsm
    74.7 KB · Affichages: 8

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
En ce qui concerne les TAB exclusion, là pour le moment on les voit dans le fichier excel pour l'exemple de ce qui serait bien d'avoir, mais en il y a un moyen de faire un bouton "macro" qui va créer/générer ces TAB avec les résultats dedans une fois que les coches auront été revu et validé par le business ?
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87