XL 2013 Automatisme pour remplir des TABs

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur mon fichier excel.
Ce que je voudrais faire c'est la démarche suivante:
Je dois créer une liste d'exclusion afin de ne pas couper les accès à certains utilisateurs.
Pour ce faire j'ai une liste de dossier partagé (G Drive) et une liste des personnes qui seront transféré dans une autre institution (Transfer list).

Maintenant à partir de ces deux listes je souhaite que les responsables des dossiers (Folder Owner) soit identifié et mis automatiquement dans le TAB Folder Owner.
Si le dossier n'est pas listé, je souhaite qu'il aille dans la bonne section, Ressource Humain dans le TAB HR, Finance dans Finance et tout le reste dans Other.
J'ai mis dans le fichier le résultat souhaité, comment faire pour que ce soit automatique.
D'avance je vous remercie de votre aide
Cordialement

Olivier.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14 KB · Affichages: 63

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
John Doe est dans la liste des transferts pour un autre dossier que celui qui existe pour lui en tant qu'Owner' dans G Drive.

Exactement, John Doe a accès au Folder2, ce dossier n'est pas transféré car le responsable reste dans l'entreprise.
Dans ce cas précis, John Doe pour le Folder2 va aller dans "Other" car je ne sais pas ce que contient ce dossier.
Et là le responsable IT va décider si John doit continuer a avoir accès au dossier ou non après la vente ?

Si on regarde dans le TAB Other, on voit John Doe dedans, ce qui est espéré
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bon mon cher voisin on va voir ça de plus près
Jean Dupont est transféré
John Doe est transféré

Maintenant on a pleins de dossiers alors qui peut avoir accès à quoi ?

Jean Dupont est responsable de 10 dossiers -> résultat les 10 dossiers transfert et les utilisateurs qui ont accès aussi, facile rien à faire, tout à exclure.
John Doe lui a accès à des dossiers et est aussi Owner de 2 dossiers.
Donc les dossiers dont il est owner, on ne s'en occupe plus vu que ça fait partie des 2 dossiers qui transfert.
Par contre il a accès à 3 dossiers dont le owner reste donc le dossier reste et tout ce qu'il y a dedans.
Maintenant est ce qu'il doit avoir accès à ces 3 dossiers ça c'est ce qu'on doit vérifier ?

La partie "simple" c'est une fois les folder owner identifié, la liste est moins longue pour controler tous les autres
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Ah oui si tu veux, je pensais que faire un filtre sur le user id est plus simple que le nom surtout que les userid sont tous du même format, alors que le nom tu peux avoir des nom et deux prénoms, voir des Stéphane donc des accents etc qui aurait pu gêner la recherche ou le vlookup.
Mais si en vba ou macro ça marche, pour moi peu importe qu'on filtre sur le userid ou le nom

Tout ce qui est important c'est d'avoir toutes les TABs de rempli et que je puisse ensuite une fois toutes les coches mises "oui" ou "non", faire un clic qui me génère les nouvelles TAB dites "HR Exclusion", "FIN Exclusion, "..." et m'a liste est crée, tout en automatique, aucune erreur possible
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais on ne les a pas dans G Drive les UserId des Owner, alors sur quel critère filtrer quoi, je ne comprends toujours pas.
Est-ce que oui on non on peut tirer quelque chose de la liste, que j'ai provisoirement mise à partir de la ligne 10 de Folder Owner, reproduisant simplement l'intégralité des G Drive dont l'UserId est mentionnés dans transfert list, et si oui comment la transforme t'on en les autre listes souhaitées ?
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bon, je réfléchit quand même encore à votre problème.
Je n'ai rien modifié à la programmation mais j'ai mis des formules dans la feuille G Drive pour me fixer un peu les idées.
La dernière, Dossier, indiquerait la feuille où ça devrait aller. Suis-je sur la bonne voie ?
Remarque: ça ne va probablement pas tout à fait parce que je suppose que si personne n'est parti ni le Name ni l'Owner ça ne doit pas être ventilé du tout en fait. Or ma formule l'envoie dans Other. C'est parce que vous n'avez pas mis ce cas dans le G Drive.
 

Pièces jointes

  • GigogneSigmund173.xlsm
    63.3 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Mais on ne les a pas dans G Drive les UserId des Owner, alors sur quel critère filtrer quoi, je ne comprends toujours pas.
Est-ce que oui on non on peut tirer quelque chose de la liste, que j'ai provisoirement mise à partir de la ligne 10 de Folder Owner, reproduisant simplement l'intégralité des G Drive dont l'UserId est mentionnés dans transfert list, et si oui comment la transforme t'on en les autre listes souhaitées ?

Effectivement, mais je dois pouvoir arranger ça et trouver les userid pour les owner également afin de filtrer, très bon point et bien vu
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bon, je réfléchit quand même encore à votre problème.
Je n'ai rien modifié à la programmation mais j'ai mis des formules dans la feuille G Drive pour me fixer un peu les idées.
La dernière, Dossier, indiquerait la feuille où ça devrait aller. Suis-je sur la bonne voie ?
Remarque: ça ne va probablement pas tout à fait parce que je suppose que si personne n'est parti ni le Name ni l'Owner ça ne doit pas être ventilé du tout en fait. Or ma formule l'envoie dans Other. C'est parce que vous n'avez pas mis ce cas dans le G Drive.

Oui c'est pas mal du tout et la formule c'est top, celle ci je me la mets de côté, très intéressant

En tout cas j'arrive petit à petit à me faire comprendre, effectivement pas de répétition de groupe donc ça c'est bien vu aussi, c'est chouette on avance :)
La macro que vous avez crée me plaisait bien, avec un bouton pour la lancer serait chouette, je réfléchi en même temps et voir comment améliorer et aussi le rendre convivial.
En tout cas encore une fois merci pour le coup de main, j'apprécie sincèrement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'ai écrit une procédure et mis un bouton pour exécuter la ventilation complète dans les différentes feuilles.
J'ai laissé les formules puisqu'elles vous ont plu, mais elles ne servent pas: leurs valeurs sont calculées par la macro.
J'ai chaque fois tout envoyé provisoirement en A10 au lieu de A2
 

Pièces jointes

  • GigogneSigmund173.xlsm
    74 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bah ça c'est la classe ... waouw ... trop fort
Pour les formules je vais les enlever si elles ne sont pas utile, je les aime bien donc je vais les garder de côté c'est ce que je voulais dire en fait, ça peut tjs être utile dans un autre classeur, on ne sait jamais ou pour apprendre encore plus.

Maintenant si je peux exagérer sur la demande, est ce qu'il y a un moyen de faire un bouton (macro) qui va créer un nouvelle TAB HR -> HR Exclusion par exemple et si le Flag est Y alors on met le nom dedans et si c'est N bah on ignore.
Ce que je veux faire par là, c'est l'étape deux, la liste comme vous l'avez fait part en révision, le responsable IT valide les noms et ensuite je crée ma liste d'exclusion final.
Dans chaque TAB pour signature final et ensuite dans une TAB pour envoyé au script :)

Pourquoi je demande ça, afin que je puisse générer ces TAB après validation et donc que ce ne soit pas visible pour les autres pour deux raisons.
Déjà pour qu'il ne soit pas perdu dans ou vérifier
Et ensuite afin qu'il ne touche à rien, ne modifie pas ma liste final

En gros pour la révision, quand j'envoie le fichier excel pour qu'il valide les accès ils ne pourront que voir les TAB HR, Finance, Other ... tout le reste sera bloqué afin de ne rien pouvoir changer

J'ai mis les TAB dans votre fichier
 

Pièces jointes

  • GigogneSigmund173 (3).xlsm
    74.4 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je vais regarder.
Au fait pourquoi Gigogne ? :)
Cette fonction renvoie une collection dont chaque membre est un objet SsGr possédant une propriété Co qui est une collection (il a aussi Id: un Variant d'identification). Il n'en fallait pas plus pour que l'ensemble puisse devenir une collection de … collections … de collections de collections de collections … de lignes ! Ah oui parce que non, la dernière de la liste contient les lignes de détails, plus des collections ! Mais à part cette dernière, vous voyez, elle peuvent s'emboiter à souhait les unes dans les autres, comme les poupées russes !
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bon mais ne ne comprends pas bien l'utilité des feuilles _Exclulsion. Encore une validation supplémentaire ?
Surtout si vous dites qu'on ne doit pas pouvoir la modifier !
Enfin j'ai quand même écrit une petite procédure qui transfère les "Y" en colonne E.
 

Pièces jointes

  • GigogneSigmund173.xlsm
    86.8 KB · Affichages: 11

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510