XL 2013 Automatisme pour remplir des TABs

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur mon fichier excel.
Ce que je voudrais faire c'est la démarche suivante:
Je dois créer une liste d'exclusion afin de ne pas couper les accès à certains utilisateurs.
Pour ce faire j'ai une liste de dossier partagé (G Drive) et une liste des personnes qui seront transféré dans une autre institution (Transfer list).

Maintenant à partir de ces deux listes je souhaite que les responsables des dossiers (Folder Owner) soit identifié et mis automatiquement dans le TAB Folder Owner.
Si le dossier n'est pas listé, je souhaite qu'il aille dans la bonne section, Ressource Humain dans le TAB HR, Finance dans Finance et tout le reste dans Other.
J'ai mis dans le fichier le résultat souhaité, comment faire pour que ce soit automatique.
D'avance je vous remercie de votre aide
Cordialement

Olivier.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14 KB · Affichages: 63

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Ok compris je dois mettre le bouton dans la feuille ... pigé
Par contre ce que je souhaiterais c'est justement d'avoir le bouton dans la page summary afin de créer la TAB et d'y mettre les transferts attendu car comme dit le fichier va être envoyé à des personnes qui vont devoir validé et je veux qu'ils ne touchent que ce qui doivent faire et pas aller triffouiller ailleurs ... en fait il ne doivent voir ou accéder qu'aux TAB HR, Finance, Autre, et ceux que je rajouterais par la suite
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Pour faire simple, les TAB - Summary, G Drive, Transfer list, Folder Owner, Deputy not transferred ne doivent pas être modifié par les utilisateurs.

Et enfin les TAB - HR exclusion, Finance Exclusion, Other Exclusion et enfin la Final Exclusion sont pour moi et moi seulement afin de lancer le script et enlever les accès
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Rien compris.
Et toujours pas compris à quoi servent les feuilles …" Exclusion"
À rien apparemment puisque la feuille "Final" (Worksheet WshGlobXcl) est créée directement à partir des feuilles avec les coches représentées par les objets Worksheet dont le nom commence par "WshDsp" (puisqu'elles résutent du travail de la macro Dispatch)
Maintenant vous pouvez bien vous écrire ces deux procédures dans le module Applicatif2 :
VB:
Sub MasquerNonDsp()
   Dim Wsh As Worksheet
   For Each Wsh In ThisWorkbook.Worksheets
      Wsh.Visible = IIf(Left$(Wsh.CodeName, 6) = "WshDsp", xlSheetVisible, xlSheetVeryHidden)
      Next Wsh
   End Sub
Sub DémasquerTout()
   Dim Wsh As Worksheet
   For Each Wsh In ThisWorkbook.Worksheets
      Wsh.Visible = xlSheetVisible
      Next Wsh
      End Sub
 
Dernière édition:

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Retour de vacances, faut que je me remette dans le bain.
Si si elles ont une utilité ces TAB.
Une fois la liste d'exclusion crée, je génère un fichier pdf et les responsables doivent le signer
Donc chaque list sera signé avant d'être exécuté.

La liste qui sera exécuté sera la liste final, car bien sur je n'envoie qu'une liste avec tous les noms au responsable IT de lancer le script

Donc je résume si je suis pas assez clair:

Au départ on a 2 listes, G Drive et Transfer
De la on crée des nouvelles listes suivant que les groupes soient HR, Finance, ...
Ces listes HR, Finance, ... seront vérifié par des responsables en cliquant sur ce que vous avec crée le fameux "Flag"
Une fois que les personnes seront sélectionné ça va me créer une nouvelle liste, ce qu'on appelle la liste d'exclusion, ça veut dire que toutes ces personnes auront le droit de continuer d'avoir les accès au différent dossiers (G Drive).
Cette liste ne sert que pour la signature et la liste final elle est envoyé à l'IT pour qu'ils retirent toutes ces personnes afin qu'elles ne perdent pas accès
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
J'ai remis mes TABs et crée un bouton pour creation de PDF avec la formule mais ce n'est pas ce que je souhaiterais, ça serait bien de générer le pdf en fonction du nombre de ligne, info que je n'ai pas au départ mais je suppose qu'il y a un moyen de capturer que ce dont on a besoin et aussi de créer le pdf au même endroit ou se trouve le fichier excel pour pas mettre d'adresse dans le code ?

J'ai aussi modifié le bouton dans summary et rajouté vos lignes dedans, mais tjs erreur '9' même si je mets le bouton dans le bon TAB

En tout cas on se rapproche et ça c'est vraiment chouette :)
 

Pièces jointes

  • GigogneSigmund173.xlsm
    354.6 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pourquoi ne pas mettre la création du pdf dans la TransfertY directement :
VB:
Sub TranfertY()
Dim WshSrc As Worksheet, WshCbl As Worksheet, Rng As Range
Set WshSrc = ActiveSheet
Set WshCbl = ThisWorkbook.Worksheets(WshSrc.Name & " Exclusion")
WshCbl.[2:10000].Delete
Set Rng = ColLignesOùRelat(WshSrc.[A2:H2], "J", "<>", "")
If Not Rng Is Nothing Then Rng.Copy Destination:=WshCbl.[A2]
WshCbl.PageSetup.PrintArea = WshCbl.UsedRange.Address
WshCbl.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
    Filename:=ThisWorkbook.Path & "Visa exclusion " & WshSrc.Name & ".pdf", _
    Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, _
    IgnorePrintAreas:=False, _
    OpenAfterPublish:=True
End Sub
À tester.
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
C'est fait mais pareil tjs le message d'erreur
Si je comprends bien en le mettant dans TransfertY, ça va me générer la liste et ensuite le pdf, comme j'ai une réunion à 9h30 pour montrer le fichier excel je shouaiterais expliquer la fonction attendu et surtout on va voir le retour de mon responsable lol :-D
 

Pièces jointes

  • GigogneSigmund173.xlsm
    344.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Vu et oui c'est pas mal aussi comme ça, en fait on peut générer le rapport (pdf) directement dans le TAB HR et c'est donc pour ça que vous m'avez dit que les TABs exclusions ne sont pas utile, compris.
Par contre pas réussi à tout mettre dans le summary exclusion, je veux dire mettre toutes les personnes dedans, qu'est ce que j'ai oublié
Sinon c'est vraiment TOP :)


Pour le pdf, il y a un moyen d'avoir un mode paysage et tout sur une ligne et pas plusieurs lignes ?
 

Pièces jointes

  • GigogneSigmund173.xlsm
    353.8 KB · Affichages: 4

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est vrai qu'on pourrait toujours utiliser la même feuille pour préparer le pdf.
Réglez la mise en page, bien sûr. Ajuster: Une page en largeur.
La colonne des Flag était en J, vous l'avez ramenée en I, ce qui n'est pas plus mal. Mais du coup dans la Sub ExcluGlob ce n'est plus TD(LD, 10) mais TD(LD, 9). Et dans TranfertY (tien, je n'avais jamais remarqué qu'il manquait le "s", j'avais bien cru l'appeler TransfertY) il faut mettre "I" au lieu de "J".
 

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 885
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23