XL 2013 Automatisme pour remplir des TABs

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur mon fichier excel.
Ce que je voudrais faire c'est la démarche suivante:
Je dois créer une liste d'exclusion afin de ne pas couper les accès à certains utilisateurs.
Pour ce faire j'ai une liste de dossier partagé (G Drive) et une liste des personnes qui seront transféré dans une autre institution (Transfer list).

Maintenant à partir de ces deux listes je souhaite que les responsables des dossiers (Folder Owner) soit identifié et mis automatiquement dans le TAB Folder Owner.
Si le dossier n'est pas listé, je souhaite qu'il aille dans la bonne section, Ressource Humain dans le TAB HR, Finance dans Finance et tout le reste dans Other.
J'ai mis dans le fichier le résultat souhaité, comment faire pour que ce soit automatique.
D'avance je vous remercie de votre aide
Cordialement

Olivier.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14 KB · Affichages: 63

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
VB:
For Each Détail In Split(TGDr(LG, 8), ",")
            If DicTrs.Exists(Détail) Then
               LD = LD + 1
               For C = 1 To 7: TDon(LD, C) = TGDr(LG, C): Next C
               TDon(LD, 8) = Détail
               Select Case True
                  Case TDon(LD, 1) Like "*HR": TDon(LD, 9) = "HR"
                  Case TDon(LD, 1) Like "*FINANCE": TDon(LD, 9) = "Finance"
                  Case Else: TDon(LD, 9) = "Other": End Select: End If: Next Détail: End If: Next LG
   MGigogne.DernièreLigneÀIndexer = LD
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Ce qui est encore plus bizarre c'est que j'en ai rajouté un bidon ou pas car je m'y suis moi et là ça marche, question de formating ?
Par contre si je cherche dans la colonne 1 il me trouve bien tous les HR mais comme c'est 3 fois le même lien il ne me le met qu'une fois alors que dans la colonne 3 il y a 3 groupes avec un nom différent
un moyen de combiner colonne 1 et 3 ?
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Non rien à faire, quand je reproduit l'erreur en gardant que la ligne qui bloque bah ça marche, mais quand j'utilise toute la liste G Drive et HR plus rien n'apparait :-(
On dirait qu'il y a un souci entre la liste G Drive et HR, j'ai un utilisateur qui est bien dans la liste transfert HR et dans une ligne G Drive Hr, mais celle-ci n'apparait pas dans le TAB HR quand je fais ventilation
 
Dernière édition:

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
J'avais tjs la même erreur en reproduisant le tout et quand j'ai commencé à enlever des choses confidentielles et du coup réduire la liste Transfer list, l'erreur à disparu ?
Est ce qu'il y a une limite ou un souci dans le formating genre un espace quelque part qui bloquerait le tout ?
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Il ne doit pas y avoir d'espace devant ou derrière les virgules ni à la fin dans les GroupMember. Ni à la fin, nulle part. S'il y a des risques que cela arrive il fallait me le dire.
Normalement il ne devrait pas y avoir d'espace et ceux que j'ai pu trouver on été corrigé. Mais je suis d'accord avec vous, le fichier me vient tel que d'un extract de BI donc je n'ai malheureusement pas de controle dessus.
Comme ils ont changé le format, il y a maintenant des points virgules, mais ça c'est pas grave je les change en virgule c'est pas un souci
Est ce qu'il y a une limite dans la transfer list vu que plus j'en enlève et plus ça fonctionne
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 092
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87