XL 2013 Automatisme pour remplir des TABs

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur mon fichier excel.
Ce que je voudrais faire c'est la démarche suivante:
Je dois créer une liste d'exclusion afin de ne pas couper les accès à certains utilisateurs.
Pour ce faire j'ai une liste de dossier partagé (G Drive) et une liste des personnes qui seront transféré dans une autre institution (Transfer list).

Maintenant à partir de ces deux listes je souhaite que les responsables des dossiers (Folder Owner) soit identifié et mis automatiquement dans le TAB Folder Owner.
Si le dossier n'est pas listé, je souhaite qu'il aille dans la bonne section, Ressource Humain dans le TAB HR, Finance dans Finance et tout le reste dans Other.
J'ai mis dans le fichier le résultat souhaité, comment faire pour que ce soit automatique.
D'avance je vous remercie de votre aide
Cordialement

Olivier.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14 KB · Affichages: 63

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb,

C'est parti le fichier est utilisé cette fois avec des vrais listes G Drives et HR et j'ai une erreur alors que j'ai gardé le même format
Quand je clique sur ventilation il me dit:
Run-time error '9', subscript out of range

Et quand je clique sur debug il me surligne ça ": Next C, Détail"

For Each Dst In Gigogne(TDon, 9)
ReDim TR(1 To 500, 1 To 10): LR = 0
For Each Détail In Dst.Co
LR = LR + 1
For C = 1 To 8: TR(LR, C) = Détail(C): Next C, Détail
Set Wsh = ThisWorkbook.Worksheets(Dst.Id)
With Wsh.[J2:J10000]: .ClearContents: .Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone: End With
Wsh.[A2].Resize(UBound(TR, 1), UBound(TR, 2)) = TR
Wsh.Names.Add "Flag", Wsh.[I2].Resize(LR)
Wsh.[Flag].Interior.Color = &HB8FD00
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
C'était bien ça ... désolé pour le dérangement bête
Bon je continue dans mes petits soucis

Select Case True
Case Left$(TDon(LD, 3), 3) = "APNET\HR_": TDon(LD, 9) = "HR"
Case Left$(TDon(LD, 3), 4) = "APNET\INMH-FINANCE_": TDon(LD, 9) = "Finance"

Sur le format que j'ai reçu il n'y a pas FIN_ mais APNET\INMH-FINANCE_ dans la colonne 3 ou INMH-FINANCE_ dans la colonne 4
J'ai essayé de lui dire de chercher *FINANCE_ mais fonctionne pas et pareil en mettant le nom complet
Je n'ai rien dans mes TABs HR et Finance ...
 
Dernière édition:

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
En fait je viens de me rendre compte qu'il ne fait pas de tri du tout
J'ai copié ma liste que j'ai reçu, changer le nom du groupe pour que ça correspond a ce qui a été fait et rien ne se passe, ni dans mon fichier que j'a' modifié ni dans les précédents .... bizarre
Surtout que le tri fonctionne pour le Folder Owner, ça marche bien mais après plus rien dans les autres TABs
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Je fais pas mal de test afin de tout comprendre et une question me vient sur le fait qu'on cherche HR ou FIN dans la colomne A, B, C ou D ?
Que représente (LD,3) puis,3 ?

Je suppose que c'est la colonne 3 et si c'est bien le cas dans mon fichier que j'ai reçu j'ai bien dans la colonne 3 en début de ligne HR_...FXGX_TG
Donc HR devrait fonctionner

For Each Détail In Split(TGDr(LG, 8), ",")
If DicTrs.Exists(Détail) Then
LD = LD + 1
For C = 1 To 7: TDon(LD, C) = TGDr(LG, C): Next C
TDon(LD, 8) = Détail
Select Case True
Case Left$(TDon(LD, 3), 3) = "HR_": TDon(LD, 9) = "HR"
Case Left$(TDon(LD, 3), 4) = "FINANCE_": TDon(LD, 9) = "Finance"
Case Else: TDon(LD, 9) = "Other": End Select: End If: Next Détail: End If: Next LG
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Oui, Case Left$(TDon(LD, 3), 3) = "HR_" devrait fonctionner si la colonne 3 de TDon, ligne LD commence par "HR_". En revanche
Case Left$(TDon(LD, 3), 4) = "FINANCE_" ça ne va jamais: les 4 caractères de gauche d'une expression ne peuvent jamais être un texte de 8 caractères.
Ceci marcherait :
VB:
Case TDon(LD, 3) Like "*FINANCE*"
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
ok et le ,3 c'est le nombre de caractère ... donc c'est bien ce que je pensais
Cependant je me demande pourquoi HR ne fonctionne pas
Je me demandais aussi si on pouvait faire la recherche sur la colonne 1 car dans le fichier que j'ai dans la colonne 1 j'ai 6 entrée HR avec le mot HR à la fin du lien alors que dans le colonne 3 j'ai 2x HR seulement les autres ont un nom différent

Du coup j'ai essayé ça mais pas terrible lol

Case Right$(TDon(LD, 1), 2) = "HR": TDon(LD, 9) = "HR"
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bon j'ai essayé ça en mettant colonne 1 puis 3 mais rien ne va dans HR ou Finance

Select Case True
Case TDon(LD, 1) Like "HR": TDon(LD, 9) = "HR"
Case TDon(LD, 1) Like "FINANCE" : TDon(LD, 9) = "Finance"

juste au cas ou j'ai bien mis les étoiles devant et derrière Finance et HR, sauf que sur le forum il me les vire lol
"FINANCE"
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen