XL 2013 Automatiser Valeur cible sur plusieurs col pour obtenir un budget à marge X

Merlin258413

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

j'ai un compte de résultat prévisionnel en PJ

Beaucoup de mes champs calculés sont fonction de mon Chiffre d'affaires mensuel réalisé Ligne 3 et pour des raisons de taille j'ai simplifié mon tableau.

je cherche un code VBA qui me donnera a chaque fois que j'ai un chiffre 1 (colonne C, E ...) qui me donnera 0 en marge nette 2 soit en % soit en valeur

Je veux éviter de faire plusieurs fois valeur cible : en me positionnant sur D27
- cellule à Définir le taux de marge soit D27
- valeur a atteindre 0%
- cellule à Modifier C3

Puis recommencer en F27 puis en H27...

Pour rendre cela plus complexe je voudrais dans une imput box (de préférence) soit dans une cellule le taux à atteindre.

En vous remerciant pour votre grande aide et très bon we à tous
 

Pièces jointes

  • Automatiser Valeur cible sur plusieurs col pour obtenir un budget à marge X.xlsx
    54.5 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : Automatiser Valeur cible sur plusieurs col pour obtenir un budget à marge X

Bonjour,
J'ai beau relire plusieurs fois ton besoin en regardant le contenu de ton fichier....
Je ne comprend rien.
Je crois qu'il va falloir que tu nous éclaires si tu veux de l'aide....
Cdt
Frédéric
 

Merlin258413

XLDnaute Occasionnel
Re : Automatiser Valeur cible sur plusieurs col pour obtenir un budget à marge X

Bonjour je désire une macro qui me permet de calculer le chiffre d'affaires mensuelle cellules C3 , E3,G3 I3...Y3 qui me donne un pourcentage de résultat net à x% (cellules D3;F3,H3...z3)
Je veux que le choix du pourcentage apparaissent en faisant apparaître en lançant la macro "Saisir le pourcentage".

Je ne sais pas si j'ai été plus clair

cdt
 

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : Automatiser Valeur cible sur plusieurs col pour obtenir un budget à marge X

Bonjour,
Derniere tentative pour moi... Part du principe que le contenu de ta feuille est du charabia pour moi:
suite à ton dernier message :
"macro qui permette...calculer le chiffre d'affaires mensuelle cellules C3 , E3,G3 I3...Y3"
->comment doit il se calculer?

"pourcentage de résultat net à x% (cellules D3..."
->comment doit il se calculer?

"Je veux que le choix du pourcentage apparaissent ..."
->où se fait ce choix?

"
en lançant la macro "Saisir le pourcentage"... "
-> où est cette macro?

Cdt
frédéric
 

Merlin258413

XLDnaute Occasionnel
Re : Automatiser Valeur cible sur plusieurs col pour obtenir un budget à marge X

Bonjour,
Merci pour cette dernière tentative mais malheureusement je ne peux pas être plus explicite.
Voici des éléments de réponses, si vous ne pouvez pas m'aider je vous remercie pour votre investissement et votre temps donné.



"macro qui permette...calculer le chiffre d'affaires mensuelle cellules C3 , E3,G3 I3...Y3"
->comment doit il se calculer?

Réponse c'est justement l'objet de ma demande (l'inconnu) trouver ce chiffre d'affaires mensuels, il va se calculer à partir d'une valeur cible.




"pourcentage de résultat net à x% (cellules D3..."
->comment doit il se calculer?

Réponse : il se calcule en prenant La marge nette 2/ La production " ce qui correspond dans ma valeur cible à ma valeur à atteindre"


"Je veux que le choix du pourcentage apparaissent ..."
->où se fait ce choix?

Réponse: comment indiqué je veux qui boite de message apparaisse lorsqu' on lance la macro (Rappel cette macro est l'objet de ma demande"



"en lançant la macro "Saisir le pourcentage"... "
-> où est cette macro?

Réponse : il n'y a pas de macro puisque c'est objet de ma demande sur le forum.
Une macro pour me donner CA en fonction d'un % de marge nette 2 donné.


Cdt
 

Merlin258413

XLDnaute Occasionnel
Re : Automatiser Valeur cible sur plusieurs col pour obtenir un budget à marge X

Bonjour j'ai finalement réussi voici le code si cela peut aider d'autres membres


Dim Colonne As Integer
Dim Valeur As Double

' Saisir la valeur cible
Valeur = Application.InputBox("Saisir la valeur cible", "Valeur numérique", Type:=1)

If Valeur = False Then Exit Sub
For Colonne = 4 To 26 Step 2
' Valeur cible
Cells(27, Colonne).GoalSeek Goal:=Valeur, ChangingCell:=Cells(3, Colonne - 1)
Next Colonne

End Sub


merci tout de même pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll