XL 2010 Automatiser une fonction

MACx

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Est-il possible d'automatiser une fonction ?
Ex: J'ai la fonction suivante :

VB:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A4&B$2;'2020'!$AD$5:$AD$17;1;0));SI(ESTVIDE(B4);"";B4+"8:00");RECHERCHEV($A4&B$2;'2020'!$AD$5:$AG$17;3;0))

Je voudrais que dans cette fonction le libellé '2020' change automatiquement selon une année saisie manuellement (quelque part) qui devra (bien entendu!) être la même que le nom de la feuille de calcul utilisée.

Merci de votre aide et très bonnes fêtes de fin d'année.
 

MACx

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb,
Je n'ai pas compris votre réponse...
Quelle expression ?
'2020'! fait référence au nom de la feuille utilisée (comme référence)
Mon idée est que lorsque je modifie le nom de la feuille 2019 en 2020, toutes les fonctions qui faisaient référence à la feuille 2019 (dans chaque formulation des fonctions, sur les autres feuilles) prennent compte de la nouvelle feuille renommée
Donc automatiser le '2019' de la dicton selon le nom de la feuille.
Je pense que la fonction INDIRECT est une bonne piste mais je ne la connais pas

Merci de votre aide...
 

MACx

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Dranreb,
Ce serait trop beau mais ce n'est pas le cas. :/
Si je modifie le nom de la feuille, dans toutes mes formules que j'ai, dans le même modèle que mon post, le '2019' reste inchangé. Je suis obligé de me taper tout à la main... saisir '2020' partout
Je me dis qu'il doit y avoir une façon d'automatiser ça... Peut être en VBA (que je voulais eviter)
 

MACx

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Dranreb,
Ce serait trop beau mais ce n'est pas le cas. :/
Si je modifie le nom de la feuille, dans toutes mes formules que j'ai, dans le même modèle que mon post, le '2019' reste inchangé. Je suis obligé de me taper tout à la main... saisir '2020' partout
Je me dis qu'il doit y avoir une façon d'automatiser ça... Peut être en VBA (que je voulais eviter)
Merci en tous cas Dranreb, pour le temps que tu consacres à m'aider.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth