Automatiser un planning

TONY34200

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous,
J’ai besoin d'un coup de main pour trouver une formule, qui m’aiderait à me simplifier la vie.

quand "essai 1" est en la case "C10" de la feuille "générale", la case "C3" de la feuille "générale" dois se transcrire sur la case "c10" de la feuille "essai 1". Sa j'y suis arrivé.

Mais j'aimerais coupler cette formule en disant que si "essai 1" est en case "c10" de la feuille "générale" alors "c3" de la feuille "générale" se transcrit en "c10" de la feuille "essai 1" et/ou que si "essai 1" est en case "h10" de la feuille "générale" alors "h3" de la feuille "générale" se transcrit en "c10" de la feuille "essai 1". Et idem pour les horaires.
J’ai du mal a trouvé, c'est pour ça que je vous demande un peu d'aide, si ma demande est assez claire et surtout si elle est réalisable.

Merci d'avance pour votre aide.

À bientôt
 

Pièces jointes

  • PLANNING test 4.xls
    288.5 KB · Affichages: 105
  • PLANNING test 4.xls
    288.5 KB · Affichages: 108
  • PLANNING test 4.xls
    288.5 KB · Affichages: 106

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatiser un planning

Bonjour
A voir si j'ai compris .. fais des essais ...
j'ai modifié les formules colonnes C E F G onglet essai1
@ te lire
 

Pièces jointes

  • PLANNING test 4.xls
    298 KB · Affichages: 86
  • PLANNING test 4.xls
    298 KB · Affichages: 91
  • PLANNING test 4.xls
    298 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

TONY34200

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser un planning

Bonjour et merci d'avoir passer un peu de temps sur mon classeur.
c'est totalement la formule que je cherchais, mais il faudrais en plus que, si en C3 de la feuille essai 1,je change et que j'ecris essai2 ce soit tout ce qui corespond à essaie qui apparaise.
mais j'ai compris la formule, je vais pouvoir la modifier. voila à quoi je pense.

=SI(Générale!H10=$C$3;Générale!$H$3;SI(Générale!C10=$C$3;Générale!$C$3;""))

Pouvez vous me comfirmer SVP.

Bonne soirée a tous et encore merci.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatiser un planning

Re
Tony34200, c'est exactement çà..
avec un menu en C3 onglet essai1 pour faire bien

tu penses gérer comment si l'agent change de site en cours de journée ??
 

Pièces jointes

  • PLANNING test 4.xls
    298 KB · Affichages: 65
  • PLANNING test 4.xls
    298 KB · Affichages: 66
  • PLANNING test 4.xls
    298 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

TONY34200

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser un planning

Re,
justement je ne sais pas comment faire si un agent fait 2 site dans la même journée. et sa risque de m'arriver. je pense que j'insérerais une ligne. je ne sais vraiment pas ... si tu a une solution je suis preneur.
c'est vrai très sympas de participer à la modification de mon classeur.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatiser un planning

En C13:F17 formules basées sur JNP pour le fun avec la fonction index couplée à équiv

Essai à coller en C12
Code:
=CONCATENER(SI(Générale!C12=$C$3;Générale!$C$3;"");" ";SI(Générale!H12=$C$3;Générale!$H$3;""))
 

Pièces jointes

  • PLANNING test 4.xls
    300 KB · Affichages: 58
  • PLANNING test 4.xls
    300 KB · Affichages: 61
  • PLANNING test 4.xls
    300 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

TONY34200

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser un planning

bonjour,
j'ai coller la formule en C12. sa marche bien, mais la je t’avoue que je ne comprend absolument pas la formule. et pour les cellules E12 et F12 sa ce passe comment ?? le reste des formule sur la même ligne va être tout fausser ??
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatiser un planning

je te soumets des pistes plausibles et fonctionnelles, en comprenant les formules utilisées, tu peux les modifier, et les adapter à ta guise
la formule en c12 (a l'essai)
le concatener permet de mettre bout à bout dans la case c12 "site1" avec la formule si, un espace, et "site2" avec l'autre formule si
pour les e12 et f12, j'y réfléchis
l'idée des formules est d'utiliser comme référence des cellules de la feuille param ou de la feuille general, pour que quand tu vas les coller dans ton vrai fichier, elles renvoient ce que tu veux
tu as 4 sites (non évolutif) mon idée est de partir sur des formules genre "si" à rallonge
 

TONY34200

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser un planning

Re a tous

avec cette formule dans les heures ce n'est pas possible.

=CONCATENER(SI(Générale!C10=$C$3;Générale!E10;"");" ";SI(Générale!H10=$C$3;Générale!J10;""))

par contre est ce que je peu mettre en forme la cellule c12 quand il y a 2 sites en référence ?? car j'aimerais qu'il soit l'un en dessous de l'autre et pareil pour les horaires de début et fin en E12 et F12.
et pour la F12 je nage a 100 mille ...
et les 4 site seront évolutifs. sur l'exemple j'ai est mis que 4 mais je monterais jusque 10. si jai les formules pour 2 site je me débrouillerais pour les autres sites ...

Merci a tous
 

Pièces jointes

  • Copie de PLANNING test 4-5.zip
    197.4 KB · Affichages: 40

TONY34200

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser un planning

Bonjour et merci
c'est exactement ce que je souhaitais. Par contre, maintenant, c'est les formules de colonnes O à V qu'il faut que je refasse, car les résultats me donnent des chiffres improbable. je regarderais l'année prochaine, car la je n'en plus le temps. le réveillons approche.
en tous cas je vous remercie a tous d'avoir passer un temps sur mon dossier et je vous souhaite une bonne année 2014.

a très bientôt.
 

TONY34200

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser un planning

Bonjour a tous et très très bonne année 2014.

J'ai modifier les formules des colonnes O à V mais sa ne me calcul que pour le "site 1", et je ne sais pas comment faire pour que sa me calcul les horaires de tous les sites sachant que sur le planning générale, il y aura environ une dizaine de site. je n'en est mis que 4 pour le test.
Mis a par ce problème, le classeur serais complet et terminer.

Merci d'avance pour votre aide.
a très bientôt.
 

Pièces jointes

  • Copie de PLANNING test 4-6.zip
    201.7 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
214

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 040
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana