Automatiser un planning visuel

fortman01

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,
Bonne année à tous, donc je vous présente ma demande, j'ai un fichier de donnée avec des dates et j'aimerais que lorsque j'intègre une nouvelle date, que s'ajoute automatiquement au niveau du planning ce qui me permet d'avoir un visiuel de l'ensemble de dates planifiées et vous trouvez ci joint le fichier.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Planning.xls
    24 KB · Affichages: 322
  • Planning.xls
    24 KB · Affichages: 334
  • Planning.xls
    24 KB · Affichages: 344

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatiser un planning visuel

Bonjour, salut Pierrot,

En dehors de la remarque justifiée de Pierrot et de ce que le fichier joint n'est pas le même que celui du fil précédent, je rencontre quelques difficultés à le comprendre.

- les dates sous C3:C15 sont de l'année 2010, celles sous D2:R2 de l'année 2011
- la valeur saisie en C8 n'est pas une date
- il n'y a plus de date de fin
- la date de début du planning (D2 = 03/01) est supérieure à la date minimum de C3:C15 (C3 = 01/01)
- la date de fin de planning (R2 = 21/01) est supérieure à la date maximum de C3:C15 (C14 = 12/01)
- deux dates successives (N2 et O2) ne peuvent tomber un même jour de semaine (lundi)
- il n'y a plus de doublons dans les matricules

Peux-tu vérifier ces divers points, le cas échéant les corriger ou donner l'explication du pourquoi ?
Pour faciliter la compréhension de la question il serait aussi souhaitable d'ajouter une date en C16 et de compléter la ligne 2 avec le résultat souhaité, en différenciant les ajouts par une couleur de fond de cellule (motif).

A te lire à ce sujet.
 

fortman01

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser un planning visuel

Salut,
@ Pierrot93, exactement c le meme fihier mais pas la meme demande la première a été résolu avec succés, par contre par rapport à cette nouvelle requette ca concerne l'intégration d'une alerte(changement de couleur par exemple) directement sur le plannig visuel une fois que la date a éte saisi au niveau de la colone date.
J'ai essayé avec la formule sommeprod mais ca n'a pas du tout marché
Merci.
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Automatiser un planning visuel

Bonjour,

Outre les demandes précisées ci-dessus, dans ton fichier je ne vois qu'une date, pour faire un visuel il me semble qu'il faut une date de début et une date de fin. Pourrais tu regarder le fichier joint pour savoir si cela va dans le sens que tu souhaite donner à ton planning.
 

Pièces jointes

  • gestion de projet.zip
    25.8 KB · Affichages: 222
  • gestion de projet.zip
    25.8 KB · Affichages: 243
  • gestion de projet.zip
    25.8 KB · Affichages: 249

fortman01

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser un planning visuel

Bonsoir,
@exene , C'est pas vraiment ce que je cherche, ce qui demandé ce que lorsque j'intégre une date que ca soit de debéut de fin de formation ca doit etre affiché automatiquement sur le visuel pour que j'aie en plus du fichier de suivi un visuel qui me donne de facon plus claire les formations que chaque personne suit durant le mois.
Je reste en attente de votre retour.
Merci
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Automatiser un planning visuel

Bonjour,

Je ne crois ne pas tout comprendre, le fichier joint, en l'adaptant doit pouvoir faire ce que tu souhaite. Si tu en as le temps reprends ton fichier initial en prenant en compte les observations d'hoerwind et inscrit en manuel dans le planning pour plusieurs collègues le résultat escompté. Cela sera plus simple pour t'apporter un début de réponse.
 

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
3 K