Automatiser un Fichier excel

tonychange

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

je souhaite automatiser un fichier excel.

j'importe sur excel les memes données chaque matin depuis une application.
je suis obligé de re-travailler ce fichier en faisant des calculs (recherchev sur d'autres classeurs, ou condition si etc), le nom des cellules est toujours le meme par contre les données changent.
je souhaite automatiser et reproduire ce fichier rapidement tous les jours.

pouvez vous m'aider SVP.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Automatiser un Fichier excel

Salut tonychange,

Pour ce que tu veux faire, dans un premier temps utilises l'enregistreur de macro.

1) Menu Outils -> Macro -> Nouvelle macro
2) effectues toutes les opérations que tu fais habituellement
3) Menu Outils -> Macro -> Arrêter la macro

Ensuite tu n'as plus qu'à modifier ton code si besoin

A+
 

tonychange

XLDnaute Occasionnel
Re : Automatiser un Fichier excel

bonjour,

merci beaucoup ca marche nickel, par contre faut'il que je crée qu'une macro ou plusieurs si j'ai plusieurs calcul et recherchev ou condition ?
je me rend compte que lorsque je crée qu'une macro celle-ci n'enregistre pas tout mon travail et quelque fois j'ai des champs qui se decale dans mon fichier sur d'autres cellules
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatiser un Fichier excel

Bonjour Tony, Bruno.

L'enregistreur de macro, c'est bien pour avoir le code généré (quand il le génére), mais cela ne fait pas tout. Il faut ensuite reprendre le code en fonction de tes attentes, en définissant des variables par exemple.

Sinon, il faut bien comprendre que tu peux enregistrer les macros en référence absolu ou relatif en cochant la case grille sur la barre d'outils "arrêt de l'enregistrement". Sachant que quand on vient d'ouvrir Excel les macros sont générées en référence absolu.
 

tonychange

XLDnaute Occasionnel
Re : Automatiser un Fichier excel

bonjour MJ13,


j'ai bien compris pour enregistrer les macros en référence absolu ou relatif, mais le probleme c'est que le petit carrée a disparu pour choisir le mode Absolu ou relatif.
comment faire pour le faire re apparaitre.

merci
 

tonychange

XLDnaute Occasionnel
Re : Automatiser un Fichier excel

bonjour a tous

je souhaite effectuer une macro ou autre pour automatiser mon fichier.
(base brute ----> base final)

j'effectue une extraction de la base brute tous les matin ensuite je modifie le fichier avec des couleurs et des calculs pour effectuer des stats (recherchev, condition etc)

pour info je n'arrive pas a upper mon fichier car sa taille est de 1,12 MO

merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
310
Réponses
5
Affichages
317

Statistiques des forums

Discussions
312 147
Messages
2 085 767
Membres
102 968
dernier inscrit
Tmarti