automatiser un copier-coller

  • Initiateur de la discussion remi lantin
  • Date de début
R

remi lantin

Guest
Bonjour à tous, voici mon problème, j`ai un tableau sur ma feuille 1 et sa copie exacte sur la feuille 2. Sur la feuille 1, j`entre des données dans certaine cellules du lundi au dimanche.Le dimanche j`imprime les résultats et je doit remettre en blanc les cellules de données. je fais donc un copier-coller de la fauille 2 vers la feuille1.
Je voudrais un bouton sur ma feuille 1 pour automatiser ce copier-coller.
 
M

manche50

Guest
Bonjour,
il que tu fasse une macro.
Outils > Macros > nouvelle macro. tu lui donne un nom par exemple copierfeuil1feuil2 'Attention le tout attaché'

cela fonctionne comme un enregistrement .

tu selectionne ce que tu souhaites copier , tu fais copier > tu vas en feuil2 tu fais coller '''' tu arretes la macro'''
tu crée un bouton et tu lui attibu le nom de ta macro.

ensuite tu n'auras plus qu'à cliquer sur le bouton.
Cordialement
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
D'ailleurs, après relecture du post de notre ami Rémi, je ne comprends pas bien le sens du 'Copier/Coller'.

Car, si il fallait juste de remettre des cellules vides, un simple 'ClearContents' des cellules concernées suffisait ! Non ?

;)


@ +++


Moa
 
R

remi lantin

Guest
oui je sais ça parait futile, mais ce ne sera pas toujours la même personne parmi 23 employés qui devra remettre les 'compteurs à zero' le dimanche soir. Alors il fallait que ce soit simple et rapide.Voilà pourquoi la fonction 'bouton copier-coller.
je remercie ceux qui ont répondu à mon post. ça fera l`affaire parfaitement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16