Automatiser l'Impression de listes à partir de 3 critières

dams93

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel à votre savoir car je nage un peu dans mon classeur excel.
J'ai créé une feuille excel pour gérer des inscriptions d'élèves (env 650 )dans différents groupes, en fonction des créneaux. Pour chaque inscription, je place directement le nom du professeur qui l'encadrera le groupe à l'aide de menus déroulants.
Je voudrais automatiser l'impression de feuilles de présence pour éviter d'avoir à faire manuellement un autofiltre pour chacun des groupes puis un copier coller dans la feuille suivante.
Le top serait d'avoir un bouton qui ouvre une boite "imprimer les listes d'appel" et qui propose le choix du jour, de l'heure et d'un professeur présent sur le créneau.
Je sais que cela fait appel à plusieurs macros, et je ne m'y connais pas trop. Pourrais-je avoir des conseils? Merci.
 

Pièces jointes

  • classeur anonyme.xls
    34.5 KB · Affichages: 64

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatiser l'Impression de listes à partir de 3 critières

Bonjour dams93,

ton classeur est joli mais ce n'est pas une base de données, et Excel possède de nombreux outils si tu organise tes données en base de données (liste).
Sinon, évidement, il reste la macro qui décortiquera ton tableau pour essayer d'extraire tes feuilles de présence, mais pourquoi faire compliqué si on peut faire simple ?
 

dams93

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser l'Impression de listes à partir de 3 critières

:confused:Créer la macro d'extraction et d'impression a l'air compliqué, en tout cas je ne sais pas par où commencer.
Je n'étais pas parti sur une base de données car je n'y connais pas grand chose... Zut alors, il va falloir que j'y passe au moins mon week end.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 347
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV