automatiser le "recopiage" du nombre de problème par article ET par problème ?

  • Initiateur de la discussion Kikiarbreizhat
  • Date de début
K

Kikiarbreizhat

Guest
Bonjour,




je découvre excel depuis six mois et c'est la joie permanente... mais F1 ne parle pas comme moi donc c'est pas évident.

Voici mon souci :

j'ai un tableau avec plein de colonnes, dont l'une a des noms d'articles, et l'autre référence tout un tas de problème.
Un article peut avoir plusieurs problème.

Mon problème est : comment automatiser le "recopiage" du nombre de problème par article ET par problème ?
j'ai fait un tableau dynamiques avec les noms des articles en colonnes, et les noms des problèmes en lignes, OK ça marche, les résultats sont bons, mais comment les remettre automatiquement dans un tableau plus synthétique ?

Avec NB.SI j'ai réussi à sortir le nombre de problème que rencontre chaque article, mais après quand je veux savoir combien de fois chaque article a rencontré chaque problème... beurk ! je me suis galérée avec la fonction rechercheV, avec rechercheH et compagnie, mais j'ai sûrement pas tout vu...


si quelqu'un a une idée... merci d'avance !
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

NB.SI() et SOMMEPROD(), tu as les 2 dans le fichier joint.
Avec la fonction SOMMEPROD(), tu peux rajouter plus facilement d'autres critères (dates, durée des pannes, etc)
=SOMMEPROD((plage_a=critère_1)*(plage_b=critère_2)*(etc))
 

Pièces jointes

  • probl_Breizh.zip
    3.8 KB · Affichages: 42
K

Kikiarbreizhat

Guest
merci beaucoup Monique d'avoir pris du temps pour me donner un fichier que je ne suis même pas capable de comprendre ! c'est donner de la confiture à un cochon !!!!!!

j'ai passé plusieurs heures dessus et je vais recommencer, je finirai bien par comprendre !


merci beaucoup encore


Christelle
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO